Football - Ligue 1 Lens/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 134ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre T. Léonard
12°CBrume
  1. 47′ D. Machado
  2. 4′ E. Wahi
  1. 74′ Mincarelli Davin
  2. 57′ Maamma
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 19 mai

Le RC Lens rêvait d'une meilleure soirée dimanche au Stade Bollaert-Delelis pour conclure cette saison 2023/2024 de Ligue 1 Uber Eats, mais ça aurait pu être pire...



C'était pourtant bien parti. Dès le début de la rencontre, Lens hausse le ton et montre de belles intentions en ouvrant le score très rapidement par l'intermédiaire d'Elye Wahi (4e). Sur un centre de Florian Sotoca, l'ex-montpelliérain frappe de la tête dans la cage vide de Dimitry Bertaud et s'offre son neuvième but de la saison face à son ancienne équipe. Malgré le but rapidement inscrit par les Lensois, les Montpelliérains poussent vers l'avant mais affichent des limites qui les empêchent d'inquiéter les hommes de Franck Haise. Juste avant la pause, après un poteau de Wahi (17e) et une grosse occasion pour Sotoca (27e), Deiver Machado enfonce le clou (45e+2). Sotoca décale le ballon pour Wahi, qui laisse passer pour son coéquipier colombien qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Lens laisse échapper la 6e place

Au retour des vestiaires, le RCL se fait surprendre par les Héraultais. Sur un centre en retrait de Silvan Hefti dans la surface lensoise, Othmane Maamma (18 ans) frappe du pied droit sous la barre et parvient à tromper Jean-Louis Leca. Malgré de très nombreuses occasions, avec un montant à nouveau touché par Wahi (63e), les Sang et Or concèdent l'égalisation quelques minutes plus tard (74e). Sur un renvoi totalement raté d'Adrien Thomasson, Leca dégage le ballon. Lucas Mincarelli récupère à l'entrée de la surface et trouve le chemin des filets adverse. Une grosse déception pour Lens.

Une soirée frustrante pour le RC Lens qui a dominé l'ensemble de la rencontre mais qui a raté beaucoup trop d'occasions pour espérer s'imposer. Avec la victoire de Lyon face à Strasbourg (2-1), les Sang et Or laissent échapper la 6e place mais se qualifient malgré tout pour la Ligue Europa Conférence. De son côté, le MHSC termine sa saison à la 12e position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.