Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 mars 2022 à 16h50
Alors que la saison 2022 de MotoGP débute ce week-end au Qatar, le Français Fabio Quartararo va remettre son titre en jeu et composer avec une très forte concurrence.
Après une saison historique pour la France en MotoGP, un nouveau chapitre de la carrière de Fabio Quartararo va débuter lors de la saison 2022. En effet, quelques semaines après avoir été sacré dans la catégorie reine, le Français va remettre son titre en jeu dès ce week-end lors du GP du Qatar, sur le circuit de Losail. Forcément, de par son nouveau statut, le pilote de l'écurie Yamaha sera désormais l'homme à battre. « J'aime bien ce statut (de champion du monde). Je ne ressens pas de pression, je suis plus en confiance parce que je sais que je peux le faire. (...) Il faut juste profiter, ne pas penser au championnat, mais juste à gagner des courses et à faire des podiums », a reconnu "El Diablo", au micro de Canal+. Dans cette saison à 21 courses, Quartararo va devoir rapidement montrer de quoi il est capable car la concurrence ne lui fera aucun cadeau, à commencer par l'Italien Francesco Bagnaia, son dauphin l'an dernier. Cela tombe bien, le Niçois se disait « super prêt » pour 2022 dernièrement.
« Le favori reste Quartararo »
« Cette saison sera très ouverte. Il y a de l'incertitude puisqu'il semble que Yamaha ait du mal à s'améliorer alors que Ducati progresse bien plus vite. Pour moi, le favori reste Fabio, mais la victoire ne lui est pas promise. Il y a cinq, six, sept pilotes qui peuvent être champions du monde cette année. Pecco Bagnaia sera là, Jorge Martin arrive très fort, a expliqué Jorge Lorenzo, le triple champion du monde, lors d'un entretien à L'Equipe. Marc (Marquez) est le pilote le plus complet du paddock, c'est un monstre. Mentalement, il est extrêmement fort et il a une grande puissance physique. Peut-être qu'il a un petit handicap avec ses blessures qui lui ont fait perdre deux ans, mais il reste très talentueux. Il n'est pas seulement le meilleur mais aussi celui qui prend le plus de risques. Il ne voudra pas perdre davantage d'occasions de gagner. Il sera encore une fois très difficile à battre. » Premiers éléments de réponse ce dimanche.