MotoGP : Quartararo se dit " super prêt " pour 2022

MotoGP : Quartararo se dit " super prêt " pour 2022©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 février 2022 à 19h35

En marge de la présentation de sa nouvelle moto, Fabio Quartararo, le champion du monde français avec Yamaha, s'est confié sur ses derniers mois et sur la saison 2022 qui l'attend.

2022 sera-t-elle l'année de la confirmation pour Fabio Quartararo ? En effet, quelques mois après avoir acquis le titre de champion du monde de MotoGP en Emilie-Romagne, le Français sera forcément attendu lors de cette nouvelle saison. Entre l'Italien Francesco Bagnaia et l'Espagnole Marc Marquez, la concurrence s'annonce particulièrement relevée pour le pilote de l'écurie Yamaha. A environ un mois du premier rendez-vous de la saison 2022, lors du Grand Prix du Qatar sur le circuit international de Losail (4-6 mars), "El Diablo" a assisté ce vendredi à la présentation de sa nouvelle moto. Ce dernier pourra notamment la tester ce samedi 5 février en Malaisie sur le circuit international de Sepang durant la première session de tests de pré-saison. Mais avant cela, le Français a reconnu que « c'était une pause hivernale différente. Beaucoup de choses se sont passées après le titre de 2021. »


« Je me suis beaucoup entraîné »

« Pour moi, c'était génial, parce que j'ai pu le fêter avec l'équipe, avec ma famille et mes amis. Mais, pour être honnête, je n'ai jamais cessé de m'entraîner. Je n'ai jamais eu de pause de plus de trois jours, donc je me suis beaucoup entraîné. La saison 2021 m'aide beaucoup à croire encore plus en moi, à être plus confiant. C'était une pause hivernale très positive et, bien sûr, je suis super prêt et je veux commencer dès que possible, a par la suite confié Quartararo, dans une vidéo publiée par Yamaha, ce vendredi. Je réalise bien plus ce qui s'est passé il y a trois mois aujourd'hui que sur le moment. Je réalise aujourd'hui que j'ai remporté le titre bien plus que le jour J à Misano. Bien sûr, c'était vraiment génial. Je suis très concentré et déterminé à travailler sur 2022. Il est évident que ce que j'ai ressenti l'année dernière me motive toujours plus. » Une chose est sûre, le champion du monde ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.