F1 - GP de Miami : Leclerc aimerait des améliorations de la part de Ferrari

F1 - GP de Miami : Leclerc aimerait des améliorations de la part de Ferrari©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 00h35

A l'issue du GP de Miami, Leclerc était forcément un peu déçu de sa deuxième place derrière Verstappen. Le Monégasque espère que Ferrari pourra rapidement améliorer sa monoplace.

C'est une petite désillusion pour Charles Leclerc. Alors qu'il avait brillé lors des qualifications samedi en signant la pole position en Floride, le Monégasque a dû se contenter de la deuxième place ce dimanche derrière Max Verstappen, lors du Grand Prix de Miami. Jusque-là vainqueur d'une course sur deux depuis le début de la saison (à Bahreïn et en Australie), le pilote de l'écurie Ferrari n'a cette fois pas pu empêcher le champion du monde 2021 de remporter un troisième succès en 2022.  De ce fait, dans leur duel à distance, le Néerlandais s'est imposé à chaque fois qu'il a pu terminer le GP, lui qui a laissé la victoire à son rival sur deux abandons. A l'issue de la course à Miami, Leclerc s'est montré beau joueur au moment d'évoquer le pilote Red Bull. « Très honnêtement, ils étaient plus rapides, comme ils l'étaient à Imola. Encore une fois, il faut qu'on amène des améliorations rapidement », a notamment reconnu le Monégasque.

Leclerc espère être plus performant à Barcelone

« On a souffert avec les pneumatiques mediums sur le premier relais, ça a rendu notre course plus difficile après. Sur les pneus durs, on était ensuite très compétitif. J'ai vraiment cru que j'allais pouvoir avoir Max (Verstappen) à un moment donné en fin de course, mais il avait un avantage en terme de rythme. (...) Etre à la bataille avec Verstappen ? J'espère qu'on va continuer. Il faut qu'on continue d'attaquer, les développements vont jouer beaucoup sur la saison, a par la suite expliqué l'actuel leader du classement des pilotes, qui compte encore 19 points d'avance sur son dauphin, au micro de Canal+. Il faut qu'on apporte de nouveaux éléments sur la voiture à partir du prochain Grand Prix. Mais, ça va être une longue saison. » Il faut dire que sans la voiture de sécurité en fin de GP de Miami, suite à l'accrochage entre Pierre Gasly et Lando Norris, le Néerlandais filait vers une victoire facile. Cette dernière a eu le mérite de relancer légèrement le suspense. Le prochain rendez-vous en Espagne à Barcelone, le 22 mai, s'annonce d'ores et déjà palpitant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.