Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 15h45
Ce samedi, Lando Norris (McLaren) a remporté la course sprint du GP du Brésil grâce à une consigne d'équipe et reprend donc deux points à Max Verstappen (Red Bull), qui a terminé 3eme.
Voilà un beau cadeau qui pourrait compter dans la lutte pour le titre en fin de saison. En effet, parti en pole position ce samedi, Oscar Piastri semblait bien parti pour remporter la course sprint du Grand Prix du Brésil, mais ce dernier a dû laisser Lando Norris le dépasser à deux tours de l'arrivée. L'Australien a alors parfaitement respecté la consigne de son équipe et permet donc à son coéquipier de reprendre deux points sur Max Verstappen (Red Bull), qui s'est classé derrière les deux McLaren. De ce fait, le pilote britannique n'a donc plus que 44 points de retard sur le champion du monde. Car, ce dernier à cause d'une tentative de dépassement sur Piastri pendant la voiture de sécurité virtuelle a écopé d'une pénalité de cinq secondes le rétrogradant de la troisième à la quatrième place. « C'était une course compliquée », a en tout cas déclaré Verstappen, après la course sprint.
Norris : « Piastri méritait cette victoire »
De son côté, Norris était logiquement content mais était aussi un peu gêné par cette offrande de son coéquipier. « Je ne suis pas très fier de cela mais on a travaillé en tant qu'équipe. Je remercie Oscar (Piastri). On a fait un bon travail d'équipe, c'est le résultat qu'on espérait. Oscar méritait cette victoire mais on a fait ce qu'on avait à faire. On avait un bon rythme, espérons qu'on ait le même lors des qualifications tout à l'heure et en course demain (dimanche). Ça aurait été difficile (de dépasser Piastri à la régulière) », a pour sa part reconnu celui qui va tenter de continuer à mettre la pression sur Verstappen ce week-end à São Paulo. Un peu plus tard ce samedi, les pilotes seront à nouveau en piste à Interlagos lors des qualifications. A noter, que Pierre Gasly (Alpine) s'est classé 7eme de cette course sprint et Charles Leclerc (Ferrari), initialement 4eme, a bénéficié de la pénalité infligée à Max Verstappen pour grimper sur le podium.