Usain Bolt va bientôt chausser les crampons

Usain Bolt va bientôt chausser les crampons©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 04 novembre 2016 à 22h11

Usain Bolt, 30 ans, devrait tirer sa révérence après les championnats du monde 2017 d'athlétisme en août prochain à Londres. Mais le sprinteur jamaïcain aux neuf médailles olympiques aimerait relever un nouveau défi.

Passionné de ballon rond et supporter de Manchester United, celui que l'on surnomme "La Foudre" avait déjà confié son envie de s'essayer au football, au niveau professionnel.

À en croire ses dernières déclarations à L'Équipe, son rêve pourrait très bientôt se réaliser. "Nous allons essayer d'organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j'en serais capable, si je peux vraiment m'y essayer", a-t-il déclaré. Avant d'aller plus loin : "Moi, ça m'est égal si ce n'est pas un gros club, en dessous de la Premier League. J'aimerais jouer. Juste avoir une chance d'essayer. Pour voir ce que je vaux. Ça m'amuserait. Je regarde tout le temps ces mecs jouer au foot et je me dis : 'Certains d'entre eux ne sont pas si bons que ça'".

Il y a quelques semaines, lors d'une interview accordée à Sports Illustrated Facebook Live, Usain Bolt avait déjà surpris tout le monde en déclarant être prêt à arrêter immédiatement l'athlétisme si Manchester United lui proposait d'intégrer l'équipe. "Ce serait un rêve", avait-il lancé. Sans pour autant aller jusqu'à sacrifier ses titres, durement acquis : "Échanger toutes mes médailles contre une chance à Manchester ? Ça, c'est trop demander. Elles m'ont coûtées trop de travail et de peine. C'est tentant, mais non".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Usain Bolt va bientôt chausser les crampons
  • Et après la chanson il vient au foot. Quoi donc la prochaine fois ?

  • Et s'il déplace plus vite que le ballon , je plains les adversaires . Un super champion et sympa en +. J'attends de voir ça !!!

  • Moi qui croyait qu'il allait tenter de décrocher un doctorat en physique...

  • Comme toujours le monde hurle au dopage et de ce fait tout est moche. Pourquoi ne pas seulement dire bravo à ce sportif. Par contre pour le foot, il ne faut pas rêver c'est mort et les reconversions de ce genre n'ont jamais marché

  • Quand est ce qu' on aura du courage dans ce pays pour dire la vérité ce type est dope à mort et soutenu par la pègre jamaicaineet à bénéficié de l' absence de contrôle anti dopage en Jamaïque pendant des annees et défendu par iaaf pour ne pas ternir l' image de l' athlétisme arrêtons de porter au nue ce type Amstrong n à pas servi depuis exemple