Paris 2024 soutenu par une centaine d'athlètes internationaux

Paris 2024 soutenu par une centaine d'athlètes internationaux©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 10 juillet 2017 à 20h05

La candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024 a reçu des soutiens de poids. En effet, à la veille de la cruciale présentation du dossier à Lausanne, une centaine d'athlètes internationaux ont apporté leur soutien à la candidature française.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal, le rugbyman néo-zélandais Dan Carter, le footballeur brésilien Rai, la sprinteuse jamaïquaine Elaine Thompson, le handballeur danois Mikkel Hansen...

Au total, 105 médaillés olympiques et paralympiques ont affiché leur soutien. Une longue liste de grands champions qui pourrait représenter un avantage pour Paris 2024.

Le co-président du comité de candidature, Tony Estanguet, s'en est d'ailleurs félicité dans un communiqué. "Nous avons mis les athlètes au coeur de notre candidature et nous sommes fiers de compter ces athlètes internationaux aux côtés de la candidature de Paris 2024".

En concurrence avec Los Angeles, la capitale française passe ce mardi son grand oral devant les 95 membres du Comité olympique, à Lausanne, en présence du président, Emmanuel Macron. La décision finale sera connue le 13 septembre prochain à Lima, au Pérou.

 
36 commentaires - Paris 2024 soutenu par une centaine d'athlètes internationaux
  • on sont fou des athletes se n.est plus du sport c.est que du fric et pour qui surtout pas pour nous les français(se)allez vous faire mettre bandes de connards

  • On a le culot d'appeler cette mascarade publicitaire des " Jeux" !
    --- Avec des Zathlètes" nourris aux haricots verts et à la purée de pomme de terre au jus de veau dans son cratère .
    ----Des Zathlètes " qui ont leur compte fiscal dans des Paradis bananiers connus ,qui résident dans des Principautés d'opérette , qui voyagent en avion privé ,
    ---- Tout ce cirque ( ( Panem et Circenses) ) pour complaire aux inutiles et baveux " journalistes sportifs" devenus envahissants et orgueilleux qui refusent de parler des dopages orchestrés par le crime organisé . Mais eux , à part le chronomètre , les montées cyclistes inhumaines de cols alpins et le tutoiement complice des Zathlètes , rien ne les intéresse ....
    ---- Madame Hidalgo était contre cette candidature de gabegie faussement sportive mais " d'aucuns" lui ont tordu le bras pour l'obliger à faire risette . Où sont les commanditaires financiers et politiques ?....Les mêmes mégalomanes que pour le projet barbare et idiot d'aéroport à ND des Landes ,ou pour des HLM de 600 mêtres de hauteur , ou pour Europacity dans la banlieue parisienne .

  • LES DEBILES POURRAIENT T ILS ARRETER DE LIVRER DES COMMENTAIRES AUSSI NULS ?????????

  • Paris va surement organiser les jeux en 2024 ou 2028, faute de candidat, à l'usure ou à l'ancienneté alors un peu d’humilité et de modestie seraient les bienvenues de la part des organisateurs (j'allais dire des loosers).

  • Les "Jeux olympiques" sont certes un évènement formidable MAIS car il y a un MAIS. En effet à l'exception des premiers jeux olympiques organisés à LOS ANGELES (USA) tous les autres autant qu'ils sont n'ont amené de l'argent qu'aux organisations des Jeux et non pas à la ville ou au pays organisateur.
    A l'exception des jeux précités tous les autres ont été des gouffres financiers!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]