Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 13h59
Retirée des courts depuis plus de deux ans, Serena Williams a fait des révélations lors d'une conférence de presse à Montréal.
Voir, et écouter Serena Williams, cela se mérite. Il fallait ainsi débourser entre 64 et plus de 370 euros pour assister à la conférence à laquelle l'Américaine a participé au Centre Bell de Montréal. Retirée des courts depuis l'US Open 2022, la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem (en simple, plus 16 en double) a échangé avec Guillaume Dulude, titulaire d'un doctorat en neuropsychologie et psychologie clinique, et s'est confiée comme jamais. "J'ai dû travailler fort pour nourrir le feu qui était en moi, pour lui permettre de grandir. C'est important de ne pas éteindre cette flamme. J'avais un talent pour le tennis, mais on m'a aidée. On a mis du charbon et du bois à mon feu", a raconté celle qui a participé à la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques de Paris, rapporte Le journal de Montréal, après avoir fait une confession : "Quand je jouais, je n'ai pas aimé chaque journée. En fait, je n'ai sans doute pas apprécié plus de jours que j'en ai aimé. Je crois que c'est dans ma nature."
Un kyste de "la taille d'un pamplemousse"
Aujourd'hui âgée de 43 ans, la triple gagnante de Roland-Garros, qui possède un appartement à Paris et a montré qu'elle était de plus en plus à l'aise en français, a aussi fait une étonnante révélation... sur la pluie, dont on ne raffole guère dans le tennis. "J'ai toujours aimé la pluie et je me suis demandé pourquoi, a-t-elle poursuivi. J'ai fait mes recherches et j'ai réalisé qu'en Californie, où je vivais, il ne pleuvait jamais et qu'il fallait alors s'entraîner. J'étais la seule personne à Wimbledon qui profitait de la pluie. Pas de stress, je pouvais attendre toute la journée sous la pluie." La cadette des sœurs Williams, qui s'est rapidement mis le public dans la poche, avait par ailleurs révélé quelques jours auparavant qu'elle a dû se faire retirer un kyste de "la taille d'un pamplemousse" dans le cou. "Je suis encore en convalescence mais je vais mieux. La santé passe avant tout", expliquait-elle sur Instagram.