US Open : Le coup de sang de Kyrgios après sa défaite

US Open : Le coup de sang de Kyrgios après sa défaite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 16h00

Eliminé en quarts de finale de l'US Open par Karen Khachanov, Nick Kyrgios a craqué après le match, et détruit deux raquettes avant de quitter le court sans saluer le public.

"Dévasté." En quête d'un premier Grand Chelem à New York, après avoir atteint la finale à Wimbledon, Nick Kyrgios a été stoppé par Karen Khachanov mardi, en quarts de finale de l'US Open (7-5, 4-6, 7-5, 6-7, 6-4). Extrêmement frustré par cette défaite, l'Australien a serré la main de son adversaire, qui atteint le dernier carré d'un Majeur pour la première fois de sa carrière, avant de craquer, brisant violemment deux raquettes au sol avant de quitter le court du Arthur Ashe Stadium sans saluer la foule.


Une réaction à la hauteur de la déception de ce joueur de tempérament, sanctionné à de multiples reprises pour ses coups de sang. Comme en mars dernier à Miami, où il avait écopé d'un jeu de pénalité lors de son match contre Jannik Sinner. Mais depuis, il a donc disputé une finale de Grand Chelem, à Londres. Pas si loin de Djokovic à Wimbledon, il en a nourri d'énormes regrets, et se voyait bien, finalement, soulever dimanche prochain le trophée de ce Majeur américain très ouvert, qui va sacrer un tout premier vainqueur de Grand Chelem et déterminer le nouveau numéro un mondial.

"Dévastateur et déchirant"

"C'est l'impression que c'était soit tout gagner, soit rien du tout. Et j'ai le sentiment d'avoir échoué sur cet évènement, a-t-il déclaré, complètement abattu, en conférence de presse. Franchement, je me fous un peu des autres tournois. Maintenant que j'ai un peu de succès en Grand Chelem, c'est comme aucun autre tournoi n'avait vraiment d'importance. Je me sens comme une merde. J'ai l'impression d'avoir laissé tomber tant de gens. C'est juste dévastateur. C'est déchirant." Celui qui va réintégrer le Top 20 du classement ATP lundi a aussi rendu hommage au Russe, "un combattant et un guerrier", qui va affronter le Norvégien Casper Ruud, prétendant au trône, pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.