Roland-Garros : Roger-Vasselin et Siegemund remportent le double mixte !

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 06 juin 2024 à 14h10

Le Français Edouard Roger-Vasselin et l'Allemande Laura Siegemund ont remporté ce jeudi la finale du double mixte de Roland-Garros face à la paire américano-britannique Desirae Krawczyk-Neal Skupski.

Enfin une bonne nouvelle pour le tennis français ! Edouard Roger-Vasselin, l'actuel meilleur joueur de double tricolore, a remporté l'épreuve de double mixte ce jeudi sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros. Le Francilien de 40 ans s'était associé à Laura Siegemund (36 ans) au dernier moment pour cette édition 2024, suite au forfait de Caroline Garcia, touchée à l'épaule. Et la paire franco-allemande est allée au bout du tournoi ! Têtes de série n°2, ils ont dominé en finale les n°4, la paire américano-britannique Desirae Krawczyk-Neal Skupski, victorieuse de Wimbledon en 2021 et 2022, sur le score de 6-4, 7-5 en 4h40, pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs français. Roger-Vasselin et Siegemund ont remporté le premier set grâce à un break d'entrée de match qu'ils sont parvenus à conserver jusqu'au bout, en sauvant sept balles de débreak. Dans la deuxième manche, la paire franco-allemande a breaké à 1-1, mais à partir de 4-3 en leur faveur, les deux équipes se sont breakées mutuellement. Jusqu'à 6-5 en faveur de Roger-Vasselin et Siegemund, qui ont conclu sur leur mise en jeu, sur leur première balle de match.

Grande première pour Roger-Vasselin en double mixte

C'est la première fois de sa carrière qu'Edouard Roger-Vasselin remporte un tournoi du Grand Chelem en double mixte, lui qui s'était incliné en finale de l'US Open 2022 avec Kirsten Flipkens. Il y a dix ans, il avait triomphé en double avec Julien Benneteau, et n'a pas manqué de le rappeler durant son discours d'après-match, devant ses enfants qui n'étaient pas nés à l'époque. Pour Siegemund, c'est en revanche un deuxième succès, puisqu'elle avait gagné l'US Open 2016 avec Mate Pavic. Fort de ce succès, on imagine mal Edouard Roger-Vasselin (n°12 mondial lundi prochain en double) ne pas être sélectionné en double mixte pour l'épreuve olympique, a priori avec Caroline Garcia, qui s'est dite prête à jouer sur trois tableaux. Cette victoire est en tout cas la première d'un Français en double mixte à Roland-Garros depuis 2007, et le succès de Nathalie Dechy aux côtés d'Andy Ram. Il était temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.