Roland-Garros (F) : Paquet stoppée au troisième tour

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 17h41

Ce vendredi, la Française Chloé Paquet, 136eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a été éliminée au troisième tour de Roland-Garros.

Pas de miracle pour Chloé Paquet. Ce vendredi, la Française, 136eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a été lourdement et logiquement battue, au troisième tour de Roland-Garros, par la Tchèque Marketa Vondrousova, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°5, en deux petites manches (6-1, 6-3) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, la Française a perdu ses quatre mises en jeu. Après un break blanc d'entrée, la Tricolore s'y était reprise à deux fois pour débreaker dans la foulée. Chloé Paquet avait ensuite perdu son service suivant. A 1-3, la 136eme joueuse mondiale avait sauvé une première balle, avant de céder un troisième service. Enfin, à 1-5, la bénéficiaire d'une wild card avait cédé une ultime mise en jeu et ce premier set sur la troisième et dernière balle de son adversaire du jour (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Française a été breakée d'entrée.

Kenin cède face à Tauson

Après avoir sauvé une balle de double-break dans la foulée puis deux autres à 1-4, la Tricolore s'est offert un sursis, avec un débreak blanc à 2-4. Au lieu de confirmer, Chloé Paquet a à nouveau craqué et perdu sa mise en jeu suivante. A 5-3, la Tchèque a servi pour le gain de cette rencontre. Sur cette ultime mise en jeu, Marketa Vondrousova s'est fait une dernière frayeur, en étant obligée de sauver une balle de débreak, pour finir par conclure cette rencontre sur sa deuxième balle de match (6-3). Lors des huitièmes de finale, la 6eme joueuse mondiale affrontera la Serbe Olga Danilovic, 125eme joueuse mondiale et issue des qualifications, qui a écarté la Croate Donna Vekic, 40eme joueuse mondiale, en trois manches (0-6, 7-5, 7-6 (8)) et 3h11 de jeu. Qualification également pour la Danoise Clara Tauson, 72eme joueuse mondiale, tombeuse de l'Américaine Sofia Kenin, 56eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h40 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.