Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 15h40
Ce dimanche, la Japonaise Naomi Osaka, 134eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Italienne Lucia Bronzetti, 48eme joueuse mondiale. Sa prochaine adversaire pourrait être Iga Swiatek.
Naomi Osaka a fini par avoir le dernier mot. Ce dimanche, la Japonaise, 134eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Italienne Lucia Bronzetti, 48eme joueuse mondiale, en trois manches (6-1, 4-6, 7-5) et 2h03 de jeu. Pour s'offrir la première manche, la Japonaise a remporté les quatre derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour, pour un total de quatre balles de breaks obtenues (6-1). Dans la deuxième manche, à 3-3, Naomi Osaka n'est pas parvenue à convertir une seule de ses deux nouvelles balles de break. A 4-5, malgré une première balle de break, synonyme de balle de set, sauvée, la 134eme joueuse mondiale a fini par craquer, pour être rejointe à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, l'Italienne a perdu ses deux premiers services, pour se retrouver assez rapidement menée 4-0. Après avoir sauvé une balle de triple-break dans la foulée, la Transalpine a continué sur sa lancée, en effaçant ensuite son double break de retard, pour revenir à 4-4.
Yastremska qualifiée, Kudermetova éliminée
A 5-5, Lucia Bronzetti a à nouveau été mise en danger sur son propre service. Après une première balle de break sauvée, la 48eme joueuse mondiale a craqué sur la deuxième et dernière. Sur son ultime mise en jeu, la Japonaise a mis un point final à cette rencontre (7-5). Naomi Osaka rejoint donc le deuxième tour, où elle pourrait bien retrouver Iga Swiatek. Qualification également pour l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 32eme joueuse mondiale et tête de série n°30, qui a éliminé l'Australienne Ajla Tomljanovic, 207eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (3-6, 6-3, 6-3) et 2h11 de jeu. En revanche, c'est déjà terminé pour la Russe Veronika Kudermetova, 31eme joueuse mondiale et tête de série n°29, battue par la Tchèque Marie Bouzkova, 42eme joueuse mondiale, en deux sets (6-2, 6-4) et 1h41 de jeu.