Coupe Davis : La grosse colère de Djokovic

Coupe Davis : La grosse colère de Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 13h14

Très agacé par le comportement des supporters britanniques lors de la victoire de la Serbie en quarts de finale de la Coupe Davis, Novak Djokovic a vivement réagi. "Taisez-vous !", a-t-il notamment lâché.

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la phase finale de la Coupe Davis, qui a lieu à Malaga, dans le sud de l'Espagne. Tombeurs des tenants du titre canadiens (2-1), les Finlandais affrontent vendredi les Australiens, qui sont venus à bout des Tchèques sur le même score. Samedi, l'autre demi-finale mettra aux prises les Italiens, qui ont dominé les Pays-Bas (2-1), et les Serbes, vainqueurs des Britanniques (2-0). Et c'est Novak Djokovic en personne qui a validé cette qualification, en l'emportant en deux manches contre Cameron Norrie (6-4, 6-4). Un numéro un mondial qui s'est montré particulièrement agacé par le comportement des supporters anglais, qui avaient effectué le déplacement en nombre en Andalousie. Notamment parce que certains chantaient pendant son interview d'après-match, alors qu'on également entendu de la musique. Ce qui a beaucoup énervé Djokovic, qui n'a pas manqué de réagir.

"Apprenez à respecter les joueurs"

"Apprenez à respecter les joueurs, à bien vous comporter, à respecter les gens. Fermez-la, taisez-vous !", leur a lâché Djokovic, hors de lui, après les avoir déjà tancés pendant la rencontre en leur envoyant des baisers virtuels, et à peine ironiques, ou en plaçant sa main derrière l'oreille. Le Serbe s'en est ensuite expliqué en conférence de presse. "En Coupe Davis, il est normal que les fans dépassent parfois les bornes, mais dans le feu de l'action, on réagit aussi. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je vais réagir. À la fin, j'essayais de parler et ils ont fait exprès de commencer à jouer de la batterie et ils ont essayé de me gêner pendant tout le match. Nous avons donc discuté un peu à la fin", a-t-il ainsi confié. Les supporters italiens lui réserveront-ils le même traitement samedi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.