Coupe Davis : Djokovic surclasse Norrie, la Serbie rejoint l'Italie en demi-finales

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 22h35

Comme attendu, Novak Djokovic, une nouvelle fois impérial, n'a pas tremblé (6-4, 6-4) face à Cameron Norrie dans le second simple du quart de finale de ce Final 8 de Coupe Davis entre la Serbie et la Grande-Bretagne, ce jeudi soir à Malaga. Les Serbes, qualifiés pour les demi-finales avant même de disputer le double, affronteront l'Italie pour une place en finale et Djokovic sera opposé à Jannik Sinner pour la troisième fois en dix jours.

Novak Djokovic et Jannik Sinner ne se quittent plus. Et une semaine après un Masters turinois qui avait d'abord vu l'Italien faire chuter le numéro 1 mondial, pourtant invaincu depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz, puis l'homme aux 24 sacres en Grand Chelem prendre immédiatement sa revanche, quelques jours plus tard, en ne laissant aucune chance en finale à son unique vainqueur de la phase de poules pour décrocher à l'arrivée son 7eme titre dans le Tournoi des Maîtres sur les terres de Sinner, les deux hommes ont de nouveau rendez-vous. Cette fois, il est question de la Coupe Davis et il s'agira samedi pour le numéro 1 serbe comme pour le leader de l'équipe d'en face d'envoyer leur pays en finale de ce Final 8 débuté mardi à Malaga. Après que Miomir Kecmanovic a permis aux Serbes de prendre l'avantage, en s'imposant dans le premier simple de ce quart de finale entre la Serbie et la Grande-Bretagne aux dépens de Jack Draper, Djokovic a terminé le travail et offert le point de la qualification en demi-finales à la Serbie. Opposé à Cameron Norrie, le "Djoker", sur sa lancée de Paris (7eme titre là aussi en carrière) et Turin a surclassé sans trembler (6-4, 6-4) le numéro 18 mondial.

Djokovic se rapproche de son objectif

Tout de suite un ton au-dessus de son adversaire du jour, le patron du circuit d'ores et déjà certain de terminer l'année au sommet de la hiérarchie pour la huitième année depuis ses débuts a dominé le premier set (6-4). Il a enlevé la deuxième manche sur le même score, même si, là encore, Norrie a tout donné pour retarder une échéance qu'il savait programmée. Particulièrement impressionnant sur ses jeux de service, le "GOAT" a déroulé une fois encore et il poursuit sa mission à Malaga. Elle est très simple : le meilleur joueur de tous les temps souhaite remporter ce week-end sa deuxième Coupe Davis, treize ans après avoir soulevé le Saladier d'Argent pour l'unique fois de sa carrière (en 2010 face à l'équipe de France en finale). Les Italiens et Jannik Sinner, contraints à l'exploit une nouvelle fois, sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.