Monaco : Puel garde espoir pour le titre

Monaco : Puel garde espoir pour le titre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 15h45

Alors que Monaco a vu son retard sur le PSG grandir à l'occasion des trois dernières journées de Ligue 1, l'ancien entraîneur du club de la Principauté Claude Puel a assuré que rien n'était encore fait dans la course au titre de champion de France.

Si tout va bien en Ligue des champions pour Monaco, avec une victoire sur la pelouse de Bologne ce mardi, le bilan est moins brillant en Ligue 1. Alors qu'ils tenaient tête au Paris Saint-Germain au soir de la 8eme journée, les joueurs d'Adi Hütter ont depuis marqué le pas. En effet, ils restent sur un match nul contre Lille puis deux défaites de rang à Nice puis sur leur pelouse contre Angers. Dans le même temps, le leader du championnat a signé trois succès consécutifs et compte six unités d'avance sur les Monégasques avant la 11eme journée disputée ce week-end. Si, pour certains, un tel retard si tôt dans la saison pourrait s'avérer être rédhibitoire, ce n'est visiblement pas le cas pour Claude Puel. Au détour d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco a affirmé que « ce n'est pas fini du tout ». En effet, à ses yeux, le bilan purement comptable n'est pas un élément permettant de juger en la matière.

Puel : « Monaco est une équipe équilibrée »

Le technicien considère que « huit ou dix points d'écart, ça ne veut rien dire, l'important ce sont les dynamiques et ce qu'on voit sur le terrain ». Claude Puel considère surtout que la formation monégasque n'est pas la même que celle qui a conclu l'exercice 2023-2024 à neuf points du club de la capitale. « Monaco est une équipe équilibrée, bien plus solide défensivement que l'an passé et déjà qualifiée en Ligue des champions, a-t-il ainsi affirmé lors de cet entretien. Et surtout, son potentiel offensif et son effectif sont impressionnants. » En ce qui concerne la mauvaise passe actuelle, l'ancien entraîneur monégasque considère que « les joueurs ont trop écouté les compliments » et que cela a pu leur jouer un tour contre les Niçois puis les Angevins. Néanmoins, Claude Puel assure qu'il y a « vraiment la place cette saison » pour aller chercher un titre de champion de France, affirmant que « le PSG ne fait pas forte impression ». Ce qui devra se confirmer dans les semaines et mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.