Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 15h23
Le match entre Marseille et Auxerre (1-3) a été marqué par un déplorable incident venu des tribunes vers le terrain.
Juste après le troisième but de l'AJ Auxerre, vendredi soir à l'Orange Vélodrome, un projectile a été lancé de la tribune Jean-Bouin et a atterri sur le visage d'Ambre Godillon, la journaliste de DAZN positionnée au bord de la pelouse. L'Olympique de Marseille s'est excusé, selon les informations relayées directement par nos confrères en direct après le match, toutefois Godillon n'a pas pu officier au cours de la mi-temps et a dû laisser son collègue Smaïl Bouabdellah la remplacer au pied levé, notamment pour les interviews à la fin de la première période.
"Le football, ce n'est pas ça (...) Je m'en sors bien"
C'est d'ailleurs ce dernier qui a annoncé ce malheureux incident quelque temps après la rencontre, sur la pelouse, ce qui a conduit sa camarade (touchée précisément sous l'oeil) à le remercier et celui-ci à minimiser son apport : "Je n'ai posé que deux questions, rien de bien important." Puis à témoigner son soutien, avec Benoît Cheyrou également présent à leurs côtés : "On le dit en souriant, mais il n'y a rien de drôle face à l'attitude de certaines personnes, on les appellera ainsi... Les incidents dans les tribunes n'ont pas leur place, et ce avec tous les acteurs, que ce soit les joueurs, les dirigeants, les spectateurs mais aussi les journalistes." A noter que le projectile, a priori, ne semblait pas la viser personnellement.
Godillon se montrait elle un peu incrédule : "Je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu choquée. Le football, ce n'est pas ça." Heureusement plus de peur que de mal, donc, et elle a pu reprendre les interviews d'après-match sur la pelouse mais aussi dans les travées du stade, par exemple avec Djibril Cissé. Le sourire était revenu. Une vague de soutien des confrères s'est également déclenchée en ligne, ce qui l'a encore amenée à réagir par écrit : "Merci pour tous vos messages d'une bienveillance extrême. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, à part que ça va et que je m'en sors bien."