Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 11h00
Touchée par un projectile lors d'OM-Auxerre vendredi soir à l'Orange Vélodrome (1-3), la journaliste de DAZN, Ambre Godillon, a pu officier lors d'Angers-PSG et OL-ASSE durant le week-end. Elle a surtout dénoncé les attaques de certains supporters de l'OM à son égard sur les réseaux sociaux.
Le week-end a démarré de manière déplorable pour Ambre Godillon. Vendredi soir, la journaliste de DAZN a en effet été touchée par un projectile lancé dans la foulée du troisième but de l'AJA face à l'OM à l'Orange Vélodrome (1-3). Celle qui ensuite annoncé son sentiment du moment, à savoir que : "je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu choquée. Le football, ce n'est pas ça", a pu officier durant la suite du week-end en Ligue 1, à Angers lors du succès PSG samedi (2-4) puis lors du derby OL-ASSE dimanche (1-0). Sur la pelouse du Groupama Stadium, notre consoeur a d'ailleurs été émue par le geste du président John Textor, qui lui a offert un bouquet de fleurs en guise de soutien.
"La personne qui doit s'excuser dans l'histoire, ce n'est pas moi"
"Je suis désolé pour vous, le football peut être horrible par moments. Mais amusez-vous bien ce soir (dimanche, ndlr). Désolé, je ne sais pas où vous allez mettre ces fleurs", lui a affirmé l'Américain dans un échange forcément léger. Au lendemain du derby, et trois jours après l'incident survenu à l'Orange Vélodrome, Ambre Godillon est revenue sur ses émotions auprès de nos confrères de la Chaîne L'Equipe. "Je me dis juste qu'il y a vraiment des abrutis dans les stades et qu'ils ne devraient rien avoir à faire là. Mais si je peux profiter d'en parler, depuis deux jours je prends quand même une espèce de vague de cyberharcèlement inverse", a-t-elle assuré.
Trouvant "génial" le fait d'avoir été soutenue en recevant "énormément de messages" de la part de la profession, elle a déploré toutefois l'attitude de certains supporters de l'OM depuis que le club phocéen a communiqué. "Mais à l'inverse, les supporters marseillais, à partir du moment où le club a diffusé l'idée que c'était accidentel... A priori je suis censée, selon tous ceux qui m'attaquent, m'excuser aujourd'hui parce que c'était accidentel". Puis de poursuivre : "je précise qu'un jet ce n'est pas accidentel. L'histoire de la bâche, si on veut noyer et raconter le storytelling que l'on veut, d'un objet qui rebondit... Reste que moi j'étais entre les deux bancs de touche et que le jet est venu entre ces deux bancs de touche. Et ce n'est pas par le Saint-Esprit qu'il est arrivé là. La bâche, je la remercie d'avoir été là pour avoir freiné cet objet. Mais en tout cas 'accidentel', j'aimerais bien qu'on mesure ces mots et juste que l'on sache que la personne qui doit s'excuser dans l'histoire, ce n'est pas moi".