ATP - Indian Wells : Monfils va " jouer sa chance à fond " contre Medvedev

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 13 mars 2022 à 17h45

Lundi soir, Gaël Monfils va croiser le fer avec Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial, pour une place en huitièmes de finale à Indian Wells. Le Français aborde ce choc avec calme.

Un premier gros morceau s'offre à Gaël Monfils à Indian Wells. Vainqueur pour son entrée en lice, au deuxième tour, de Filip Krajinovic (6-3, 6-4), le Français aura rendez-vous lundi soir avec Daniil Medvedev, tombeur pour ses débuts dans le désert californien du Tchèque Tomas Machac (6-3, 6-2). Un sommet pour le 28eme mondial face à celui qui connait sa deuxième semaine sur le trône du classement ATP. Avant cet immense défi, le Parisien est calme, lui qui a l'habitude d'affronter les cadors du circuit depuis maintenant plus de 16 ans. « Tout de suite un gros match au troisième tour. Est-ce que c'est trop rapide ? Je le saurai lundi. C'est une nouvelle chance de jouer des grands joueurs. Je suis toujours dans une phase où on travaille encore dur physiquement et tennistiquement donc je ne me prends pas trop la tête et je vais jouer ma chance à fond », a-t-il développé dans des propos rapportés par L'Equipe.


Monfils reste calme et concentré

Et « jouer sa chance à fond », le joueur tricolore (35 ans) le fait très bien depuis le début de l'année civile. Il a retrouvé une confiance optimale après son début de saison en Australie qui l'a vu soulever le titre à Adélaïde et atteindre les quarts de finale du premier Grand Chelem annuel. « La Monf » présente les arguments pour prétendre à l'exploit. Le numéro 1 français est déjà venu à bout du Russe il y a trois ans en demi-finales à Rotterdam, même si son opposant arborait un tout autre statut à l'époque. Les deux hommes en découdront dans 24 heures, avec l'objectif pour l'un de justifier sa nouvelle dimension et pour l'autre de glaner une seconde victoire en carrière contre un numéro 1 mondial. Pour Monfils, c'était alors en 2009 à Doha contre Rafael Nadal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.