ATP - Tokyo : Humbert verra aussi les quarts

ATP - Tokyo : Humbert verra aussi les quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 14h43

Très convaincant face à Brandon Nakashima, Ugo Humbert s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ATP 500 de Tokyo, comme Arthur Fils un peu plus tôt.

Il y aura deux Français en quarts de finale de l'ATP 500 de Tokyo ! Quelques dizaines de minutes après Arthur Fils (vainqueur sur abandon de Matteo Berrettini), Ugo Humbert a lui aussi remporté son huitième de finale dans la capitale japonaise. Opposé au 36eme joueur mondial Brandon Nakashima, huitième de finaliste à Washington, Montréal, Cincinnati et à l'US Open, vainqueur de ses trois matchs de Coupe Davis et demi-finaliste à Hangzhou, le n°18 mondial s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h074 au terme d'un match très convaincant. Vainqueur de deux de ses trois confrontations face à l'Américain (la dernière à Wimbledon début juillet), le Messin termine le match avec sept aces, aucune double-faute, 73% de premières balles et trois balles de break sauvées sur trois. La première est intervenue à 2-2 dans le premier set. Et cela a réveillé le Français, qui a gagné ce jeu (3-2), perdu le suivant (3-3) puis remporté les douze derniers points du set (6-3) !

Contre Draper en quarts 

Dans le deuxième, Ugo Humbert a breaké sur sa deuxième occasion à 2-2, puis sa deuxième occasion à 5-2. Nakashima s'est alors procuré deux balles de débreak au moment où le Français servait pour le match, mais Humbert a fini fort en gagnant les trois derniers points, et le voici en quarts ! Alors que Fils est tout en haut du tableau et affrontera le tenant du titre Ben Shelton dimanche, Humbert est quant à lui tout en bas et défiera pour la première fois de sa carrière le Britannique Jack Draper, demi-finaliste surprise de l'US Open. Le n°20 mondial a réussi à éliminer le n°8 Hubert Hurkacz sur le score de 6-4, 6-4, dans un match où les deux joueurs ont servi 11 aces chacun. Mais Draper a sauvé les trois balles de break que s'est procuré le Polonais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.