ATP : Quand Monfils finit un échange... à la main !

ATP : Quand Monfils finit un échange... à la main !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 13h18

Le point de la semaine est à mettre à l'actif de Gaël Monfils qui a terminé un échange spectaculaire à la main contre Diego Schwartzman à Vienne.



"Le tennis a besoin de toi, il a vraiment besoin de toi." Signée Jannik Sinner, après sa victoire contre Gaël Monfils en finale du tournoi de Sofia au début du mois, cette phrase est toujours aussi vraie. Car le Parisien a encore fait le show cette semaine lors du tournoi de Vienne, même s'il a été éliminé dès les huitièmes de finale. Depuis sa sortie d'entrée, face au Biélorusse Ilya Ivashka, aux Jeux olympiques de Tokyo, il avait pourtant toujours réussi à remporter au moins deux matchs dans les différents tournois qu'il a pu disputer, que ce soit à Toronto, Cincinnati, l'US Open, Metz, Sofia et Indian Wells. Une série qui s'est arrêtée dans la capitale autrichienne où, après avoir éliminé Lorenzo Musetti (7-6[2], 6-4), il s'est incliné face à Diego Schwartzman (7-6[5], 4-6, 6-2). Non sans avoir fait une nouvelle fois le spectacle, donc.

« Sliderman » dans ses œuvres !

On jouait alors un point important du deuxième set, puisque Monfils menait 5-3 et que les deux hommes étaient à égalité sur le service de l'Argentin (30-30). Et ce dernier a bien tenté de mettre la balle hors de portée de son adversaire, mais elle revenait encore et encore. Car malgré ses 35 ans, « Sliderman » est toujours l'un des meilleurs défenseurs du circuit, ou en tout cas l'un des rares à pouvoir sauver des points impossibles. Il en a même jeté sa raquette lors d'un énième sauvetage et, quand la balle lui est revenue dessus, Monfils l'a renvoyée sur le court... à la main ! Ce qui est évidemment interdit a donné lieu à des sourires et une belle poignée de mains entre les deux hommes. Schwartzman s'est ensuite incliné contre Frances Tiafoe en quarts (6-4, 7-6[8]), alors que Monfils a lui annoncé qu'il mettrait un terme à sa saison après Bercy et qu'il ne participera pas au tournoi de Stockholm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.