ATP : Monfils s'arrêtera finalement après Bercy

ATP : Monfils s'arrêtera finalement après Bercy©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 29 octobre 2021 à 13h30

Pas retenu pour la Coupe Davis par Sébastien Grosjean, Gaël Monfils bouclera finalement sa saison à l'occasion du Masters 1000 de Bercy. Contrairement à ce qu'il avait prévu initialement, le numéro 1 français ne disputera en effet finalement pas le tournoi de Stockholm, dans deux semaines.


Bercy et puis s'en va pour Gaël Monfils. Contrairement à ce qu'il avait inscrit dans un premier temps à son calendrier, le numéro 1 français achèvera finalement sa saison à l'occasion du Rolex Paris Masters, programmé la semaine prochaine (1er au 7 novembre) dans la capitale sur les courts de l'AccorArena. Monfils, sorti dès le deuxième tour à Vienne jeudi, ne disputera pas, en effet, le tournoi de Stockholm, qui se déroulera une semaine après le tournoi parisien (du 6 au 13 novembre). Pas retenu dans la sélection du capitaine des Bleus Sébastien Grosjean pour la phase finale de cette nouvelle formule de Coupe Davis qui est loin de faire l'unanimité et qui sera dispatché cette année pour la première fois sur trois villes (Madrid, Innsbruck et Turin), "La Monf" a finalement décidé de renoncer à participer au rendez-vous suédois, qu'il avait remporté en 2011. Le Français s'est retiré de la liste des inscrits en cette fin de semaine alors qu'il figure toujours sur celle des joueurs engagés à Bercy.

La défaite contre Schwartzman à l'origine de ce changement ?

Peut-être que sa défaite de jeudi en Autriche contre Diego Schwartzman est également à l'origine de la décision du 21eme mondial de revoir son programme à la baisse et d'arrêter sa saison plus tôt que prévu. Pour la première fois depuis son élimination d'entrée aux Jeux de Tokyo contre le Biélorusse Ivashka, jamais plus Monfils n'avait ainsi quitté une épreuve dès son deuxième match. A Toronto, Cincinnati, Metz comme à l'US Open et, tout récemment, à Indian Wells, le Français, métamorphosé par rapport à son début de saison très décevant (trois victoires sur ses treize premiers matchs et six tournois quittés d'entrée), avait à chaque fois atteint le troisième tour. A Sofia, il avait même enchaîné trois victoires (dont une par forfait au premier tour face à ce même Ivashka), pour s'incliner uniquement en finale face à Jannik Sinner. A Stockholm, Ugo Humbert, plus apparu sur les courts depuis un mois, sera donc notre unique représentant.

Avec C.G

Vos réactions doivent respecter nos CGU.