ATP - Masters NextGen : Van Assche s'incline contre Medjedovic

ATP - Masters NextGen : Van Assche s'incline contre Medjedovic ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 21h45

Pour son deuxième match dans le Masters NextGen ATP, Luca van Assche a chuté en quatre manches contre Hamad Medjedovic et voit la route vers le dernier carré s'obscurcir.



Le sans-faute des joueurs français dans le Masters NextGen s'est achevé. En effet, quelques heures après le deuxième succès en deux matchs d'Arthur Fils, Luca van Assche n'a pas été en mesure d'enchaîner à l'occasion de son duel face à Hamad Medjedovic. Le Serbe a mis d'entrée le Français en difficulté, sans toutefois à convertir les deux balles de break obtenues dans le tout premier jeu de la rencontre. Des échecs que le 110eme joueur mondial a vite laissé derrière lui, faisant à nouveau reculer le Tricolore sur son service. Cette fois, la première occasion de prendre le service du 70eme mondial a été la bonne. Un ascendant qui n'a pas été remis en cause et c'est au point décisif sur le service de Luca van Assche qu'Hamad Medjedovic a conclu la première manche. Déjà dos au mur, le Français a essayé d'inverser la tendance mais il n'a pas su saisir sa chance au point décisif du quatrième jeu. Dans la foulée, c'est le Serbe qui a été en position de force sans que la réussite soit au rendez-vous sur trois balles de break.

Van Assche n'a pas tenu la distance

Aux portes du jeu décisif, le 70eme joueur mondial a su faire la décision en prenant le service de son adversaire pour égaliser à une manche partout. Un scenario qui n'a pas été du goût du 110eme mondial, qui a haussé le ton d'entrée de troisième set mais le Tricolore n'a rien cédé et a tenu son service. Dès lors, aucun des deux joueurs n'a été dans le dur et c'est logiquement un jeu décisif qui est venu les départager. Luca van Assche pourra avoir des regrets, ayant manqué trois balles de set avant de voir Hamad Medjedovic faire la décision dès sa première. Solide au service, le Serbe a fait reculer le Tricolore, qui n'a pas cédé au point décisif dans le deuxième jeu. Ce n'était que partie remise car le 110eme mondial est revenu à la charge pour prendre le service de son adversaire et servir pour le gain du match. Tremblant au moment de conclure, Hamad Medjedovic a dû sauver deux balles de débreak pour sceller le sort de la rencontre au point décisif (4-2, 2-4, 4-3, 4-1 en 1h50'). Alex Michelsen ayant chuté contre Abdullah Shelbayh (4-2, 1-4, 4-0, 4-0 en 1h09'), tout reste à faire dans le Groupe Rouge lors de la dernière journée disputée ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.