Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 17h00
Benjamin Bonzi s'est offert le scalp de Denis Shapovalov pour valider son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de Majorque. Qualification également pour Stefanos Tsitsipas.
Benjamin Bonzi n'a pas fait de détails. Ce mercredi, le Français, 56eme joueur mondial, a éliminé le Canadien Denis Shapovalov, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Majorque en Espagne, sur gazon, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h08 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant le Français qui a été breaké, blanc, le premier, à 1-1. Le Tricolore a assez rapidement su surmonter son handicap pour égaliser à 3-3. A 4-3, Benjamin Bonzi a ensuite obtenu une nouvelle balle de break, avant de prendre finalement un nouveau service à son adversaire du jour, à 5-4, pour empocher cette première manche à sa première opportunité (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le moins bien classé des deux a bataillé sur ses trois dernières mises en jeu, sauvant alors un total de huit balles de break. A 2-1, le 56eme joueur mondial a donc su à la fois rester solide au service et prendre les deux derniers de son adversaire, dont le dernier blanc, pour s'imposer sur sa première balle de match (6-1).
Tsitsipas ne tremble pas
Stefanos Tsitsipas n'est pas tombé dans le piège. Le Grec, 6eme joueur mondial et tête de série n°2, a éliminé le Biélorusse Ilya Ivashka, 40eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h24 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Grec s'est procuré deux premières balles de break, mais sans parvenir à ses fins. Ce n'était que partie remise puisqu'à 3-3, Stefanos Tsitsipas s'y est repris à deux fois avant de prendre enfin le service de son adversaire du jour, pour ensuite aller empocher cette première manche à sa première opportunité (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le mieux classé des deux a, cette fois, breaké son adversaire d'entrée. Fort de cet avantage en poche, le 6eme joueur mondial a ensuite remporté cette rencontre, après deux balles de match (6-4). En revanche, c'est terminé pour l'Argentin Sebastian Baez, 36eme joueur mondial et tête de série n°8, tombé face à l'Allemand Daniel Altmaier, 64eme joueur mondial, en trois sets (6-2, 2-6, 6-4) et 1h40 de jeu.