ATP : L'Arabie saoudite et Nadal s'associent

ATP : L'Arabie saoudite et Nadal s'associent ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 janvier 2024 à 22h32

Le tennis saoudien a un nouvel ambassadeur de grand renom et n'hésite évidemment pas à le clamer haut et fort.

Comme Lionel Messi l'a fait pour le football, avant même que Cristiano Ronaldo n'y parte et soit ensuite suivi par une ribambelle de stars, Rafael Nadal succombe à son tour aux charmes de l'Arabie saoudite. Dans le cadre du programme national Vision 2030, l'Espagnol "passera du temps chaque année dans le royaume, afin d'aider les jeunes garçons et jeunes filles à se développer dans ce sport, ainsi que pour accroître l'intérêt de la jeune génération pour le tennis". Ces termes utilisés par la Fédération saoudienne ne précisent pas, bien évidemment, le montant du chèque accordé à Rafael Nadal pour se lier à elle de manière aussi inconditionnelle.

"Il y a un réel potentiel"

Ce dernier récite en tout cas parfaitement son texte : "Partout en Arabie saoudite, on peut voir de la croissance et du progrès, je suis excité d'en faire partie. Je continue de jouer au tennis et j'adore ça, mais je veux aller au-delà et aider ce sport à grandir dans le monde. Et en Arabie saoudite, il y a un réel potentiel." Un potentiel, aussi, pour développer une nouvelle Rafa Nadal Academy. "Ce sera un centre d'excellence pour aider les jeunes joueurs à réaliser leurs rêves", précise encore la Fédération, définitivement ravie d'accueillir l'homme aux 22 titres du Grand Chelem en tant que grand inspirateur.

Déjà implanté au Koweït avec son académie, le Taureau des Asturies - qui vient de déclarer forfait pour l'Open d'Australie après une tentative de retour il y a deux semaines à Brisbane, alors qu'il était resté près d'un an sans jouer à cause d'une blessure à la hanche - permet ainsi à l'Arabie saoudite d'appuyer encore sa volonté de s'implanter de manière spectaculaire et rapide dans le sport mondial, notamment par le biais du tennis où l'ATP a d'ores et déjà assuré le royaume de son intérêt pour son calendrier, sans doute à très court terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.