Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 31 décembre 2023 à 14h35
Alors que le retour de Rafael Nadal à la compétition est imminent, le tournoi de Roland-Garros a tenu à saluer cela en publiant un message à l'attention de l'Espagnol sur les réseaux sociaux.
La (très) longue attente va enfin prendre fin. Après près d'un an d'absence (son dernier match remonte au 18 janvier 2023), Rafael Nadal va rejouer en compétition dans quelques jours en Australie. Défait ce samedi en double avec son compatriote Marc Lopez, l'Espagnol a désormais rendez-vous avec l'Autrichien Dominic Thiem au 1er tour du tournoi ATP 250 de Brisbane, dans la nuit de lundi à mardi. Alors que les très nombreux fans de "Rafa" n'attendent désormais plus que ça, c'est également le cas des amateurs de la petite balle jaune, mais aussi du tournoi de Roland-Garros. En effet, ce dimanche, le Grand Chelem situé porte d'Auteuil a publié un message sur X (anciennement Twitter) à l'attention de celui qui a été sacré à 14 reprises au cours de sa carrière sur la terre battue parisienne. Dans ce tweet, on peut lire que « l'attente est terminée » et voir Nadal en train de reprendre des forces et déclaré que « c'est l'heure du retour » pour lui.
A l'entraînement, Rune en a bavé face à Nadal
Présent depuis quelques jours en Australie pour préparer au mieux son grand retour à la compétition, l'Espagnol s'est notamment mesuré à Holger Rune lors d'un entraînement à Brisbane. Après avoir expliqué que le Majorquin « avait l'air bien physiquement » et qu'il « jouait bien », le jeune Danois est revenu plus en détails sur ce moment privilégié. « C'est drôle parce qu'après l'entraînement j'ai dit à mon équipe que je trouvais que son niveau de jeu était incroyable. Il frappait déjà très fort dès le début, et quand on a commencé les points j'ai trouvé qu'il bougeait très bien, très vite. L'intensité qu'il impose est incroyable. J'ai eu une préparation hivernale très intense, tout comme ma fin de saison, mais cet entraînement était sans doute le plus dur depuis six mois », a notamment expliqué Rune, dans des propos repris par Tennis Majors. Une déclaration qui devrait à n'en pas douter faire rêver les fans de "Rafa", qui aimeraient le voir à nouveau briller en 2024.