ATP : Hurkacz marqué par sa victoire contre Federer à Wimbledon

ATP : Hurkacz marqué par sa victoire contre Federer à Wimbledon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 18h55

Pour Eurosport, Hubert Hurkacz est revenu sur l'un des moments forts de sa saison 2021 : sa victoire contre Roger Federer, son idole de jeunesse, sur le court central à Wimbledon.



Le 7 juillet 2021 restera sans doute à jamais un jour à part pour Hubert Hurkacz. En effet, ce jour-là, le Polonais a affronté et battu Roger Federer, son idole de jeunesse, dans son jardin, le Centre Court à Wimbledon. Si les deux hommes avaient déjà joué l'un contre l'autre, c'était en quart de finale à Indian Wells en 2019 (victoire de l'homme aux 20 titres en Grand Chelem 6-4, 6-4), la donne a été bien différente en juillet dernier. En grande forme sur le gazon londonien, l'actuel numéro 9 au classement ATP avait alors surclassé en quart de finale du Grand Chelem le Suisse en trois sets (6-3, 7-6, 6-0) et 1h51 de jeu. « Quand j'étais petit, Roger Federer était mon idole. A chaque fois que je le pouvais, je me souviens que j'essayais de le regarder jouer le plus possible à la télévision », a confié Hurkacz, sur Eurosport.

« Je n'arrive pas vraiment à décrire cette expérience »

« Quand j'ai joué et gagné contre lui à Wimbledon cette année, ce n'était qu'un pur moment de bonheur. C'était un match extrêmement intense pour moi, dans une ambiance fantastique. Affronter un joueur comme Roger sur le Centre Court, et parvenir à l'emporter, c'était un sentiment irréel - même maintenant je n'arrive pas vraiment à décrire cette expérience. Il ne se passe pas beaucoup de temps au filet à la fin d'un match, mais il m'a dit que j'avais bien joué et m'a souhaité bonne chance pour le reste du tournoi, ce qui signifiait beaucoup pour moi, s'est souvenu le Polonais, que l'on retrouvera rapidement au Masters à Turin. Cette victoire en quart de finale est assurément l'un des moments les plus mémorables de ma saison. C'était plus qu'une simple victoire, parce que ça signifiait en quelque sorte que j'avais fait un pas de plus pour détruire les barrières mentales que je m'étais construites. Ça m'a montré que je pouvais réussir de grandes choses. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.