Ski alpin - Slalom géant de Bansko (H) : Odermatt signe le meilleur temps de la première manche

Ski alpin - Slalom géant de Bansko (H) : Odermatt signe le meilleur temps de la première manche ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 10h40

Ce samedi matin, le Suisse Marco Odermatt a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Bansko en Bulgarie.

Marco Odermatt, évidemment. Ce samedi matin, sur la piste Banderitza, le Suisse, sans prendre le moindre risque, et notamment au niveau du mur verglacé, a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Bansko en Bulgarie, disputé dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin masculin. Derrière l'actuel leader du classement général de la Coupe du monde, vainqueur des cinq géants disputés depuis l'entame de cette nouvelle saison, on retrouve le Norvégien Alexander Steen Olsen, en deuxième position, qui échoue à 0"35 de la première place. Alors qu'en troisième position, à 0"47, on retrouve l'Autrichien Manuel Feller.

Favrot, douzième et meilleur Français

En ce qui concerne le clan français, le meilleur d'entre eux est Thibaut Favrot, parti avec le dossard n°20 et qui est douzième, tandis que Léo Anguenot, parti avec le dossard n°29, est quinzième. Victor Muffat-Jeandet et Diego Orecchioni n'ont pas réussi à se qualifier en seconde manche. L'Andorran Joan Verdu, parti avec le dossard n°14, avait réussi un très bon début de parcours, comptant même pas moins de 47 centièmes d'avance sur Odermatt, avant finalement de chuter. A noter également l'abandon d'un autre Français, en la personne de Clément Noël, parti en dernier. La seconde manche débutera à partir de 12h30.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE BANSKO (BULGARIE)
Classement à l'issue de la première manche - Samedi 10 février 2024
1- Marco Odermatt (SUI) en 1'10"09
2- Alexander Steen Olsen (NOR) à 0"35
3- Manuel Feller (AUT) à 0"47
4- Filip Zubcic (CRO) à 0"74
5- Stefan Brennsteiner (AUT) à 0"85
6- Zan Kranjec (SLO) à 0"87
7- Loic Meillard (SUI) à 0"89
8- River Radamus (USA) à 1"16
9- Alexander Schmid (ALL) à 1"25
10- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1"35
...
12- Thibaut Favrot (FRA) à 1"68
15- Léo Anguenot (FRA) à 1"94
...

Non qualifiés pour la seconde manche : Hannes Zingerle (ITA), Victor Muffat-Jeandet (FRA), Diego Orecchioni (FRA), Sam Maes (BEL)...

Abandons : Joan Verdu (AND), Erik Read (CAN), Clément Noël (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.