Ski alpin (F) : Le deuxième Super-G de Val di Fassa aussi annulé

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 10h16

Comme la veille, le Super-G féminin de Val di Fassa programmé ce dimanche à partir de 11h a été annulé en raison des fortes chutes de neige en Italie. Rendez-vous en Norvège la semaine prochaine.

Ce dimanche, certaines espéraient encore pouvoir dévaler les pistes de Val di Fassa en Italie, frustrées sans doute de l'annulation du premier super-G féminin de la veille. C'est raté. Ce dimanche vers 9h, la Fédération international de ski (FIS) a décidé, comme samedi, d'annuler l'épreuve. La raison ? Une trop grande quantité de neige tombée récemment en Italie. La nouvelle a été annoncée tôt ce dimanche matin. « En raison des grosses chutes de neige de la nuit et des conditions actuelles de la piste, les organisateurs ont décidé d'annuler la course du jour » pouvait-on lire dans le communiqué. En comptant ce jour, c'est donc la septième fois qu'une course comptant pour la Coupe du monde de ski féminin est annulée. En novembre dernier à Zermatt-Cervinia c'était à cause du vent, puis à St-Moritz le mois suivant, c'était à cause des chutes de neige et enfin à Garmisch-Partenkirchen, c'était par manque de neige...

Gut-Behrami n'en profite pas

S'il y en a bien une qui doit être déçue par cette annonce, c'est bien Lara Gut-Behrami. La Suissesse de 32 ans est actuellement en tête du classement général avec 205 points d'avance sur Mikaela Shiffrin, l'Américaine à l'incommensurable palmarès. Et justement, en l'absence de la star du ski alpin féminin, tombée à Cortina d'Ampezzo (Italie) fin janvier, Gut-Behrami se serait bien offert un matelas d'avance supplémentaire histoire de s'assurer le titre... Malheureusement, elle ne pourra pas profiter de ce week-end dans la station des Dolomites. Après cette étape annulée, les skieuses ont rendez-vous la semaine prochaine à Kvitfjell en Norvège avec au programme une descente et un Super-G. La Suissesse sera bel et bien présente et aura une nouvelle occasion de prendre le large au classement puisque Shiffrin devrait plutôt revenir à l'occasion de l'étape suédoise à Are les 9 et 10 mars et ce, avant les finales à Saalbach en Autriche. Il reste huit courses avant la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.