Ski alpin - Coupe du monde : Saison terminée pour Goggia, gravement blessée à l'entraînement

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 14h25

La saison de Sofia Goggia s'est achevée lundi lors d'un entraînement de descente de la spécialiste italienne à Ponte di Legno. La triple lauréate du petit globe de cristal de descente, bien partie pour en décrocher un quatrième cette saison avant cette violente chute, souffre d'une fracture tibia-péroné, nous apprennent les médias italiens.

Il ne fait pas bon être champion (ou championne) de ski alpin ces derniers temps. Depuis plusieurs semaines, de terribles chutes, à l'entraînement comme en compétition, ont marqué les différents rendez-vous figurant au calendrier. Alexis Pinturault et Aleksander Aamodt Kilde ou encore Marco Schwarz chez les hommes comme Petra Vlhova et, à un degré moindre néanmoins, Mikaela Shiffrin faisaient partie des victimes de ces mésaventures ayant contraint la majorité d'entre eux à devoir mettre un terme prématuré à leur hiver. Malheureusement pour elle, Sofia Goggia (31 ans) est venue s'ajouter ce lundi à cette liste toujours plus longue. Et au même titre que Vlhova, pour ne citer qu'elle (Corine Suter, elle aussi victime d'une grosse chute, a également dû interrompre sa saison plus vite qu'elle ne le pensait), la descendeuse italienne ne remettra plus les skis dans un portillon de départ cet hiver. La triple lauréate du petit globe de la spécialité a à son tour été victime d'une terrible chute, lundi lors d'un entraînement de descente à Ponte di Legno (Italie), dans la province de Brescia.

Goggia était en passe de soulever un quatrième petit globe 

Très gravement blessée, la championne olympique de Pyeongchang en 2018 souffre d'une fracture tibia-péroné, révèlent les médias italiens. La Fédération de ski italienne a fait savoir en fin d'après-midi que la Bergamasque avait été opérée à Milan. Elle s'est fait poser une plaque avec sept vis et devra observer une période de repos de 40 jours. Victorieuse cette saison du super-G de Saint-Moritz et de la descente d'Altenmarkt, Goggia, 3eme du classement général de la Coupe du monde, semblait de nouveau en passe d'ajouter un petit globe de cristal de la descente à sa collection. La championne italienne occupait en effet la première place (avec 89 points d'avance sur Stephanie Venier) avant d'être coupée dans son élan par ses malheurs du jour. La skieuse de 31 ans ne découvre cependant pas ce type de frein dans une carrière. En 2020, une grave blessure au genou droit déjà l'avait en effet privée des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Goggia se serait bien passée de revivre l'expérience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.