Ski alpin - Coupe du monde (H) : Odermatt reprend la compétition ce week-end

Ski alpin - Coupe du monde (H) : Odermatt reprend la compétition ce week-end©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 13h15

Après une semaine d'absence, Marco Odermatt va retrouver la compétition. Le skieur, actuel leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, sera présent, ce week-end, lors des deux super-G de Cortina d'Ampezzo en Italie.



Son absence aura finalement duré une petite semaine. Ce week-end, Marco Odermatt va faire son grand retour à la compétition. En effet, le Suisse sera présent à l'occasion des deux super-G qui se dérouleront du côté de Cortina d'Ampezzo en Italie, le premier ce samedi, avant le second programmé ce dimanche. L'actuel leader de la Coupe du monde masculine de ski alpin a reçu le feu vert du staff médical de son équipe nationale, pour cela. C'est le vendredi 20 janvier dernier que Odermatt s'était alors blessé au niveau de son genou gauche, du côté de Kitzbühel en Autriche. A ce moment-là, le Suisse disputait la première des deux descentes prévues dans cette même station. Avec ce souci physique, le skieur alpin avait alors ensuite été contraint de renoncer à la course programmée samedi dernier, sur la Streif.

Odermatt domine Kilde au classement de la Coupe du monde

Avant ensuite de devoir également déclarer forfait, lors du géant qui s'est déroulé du côté de Schladming, également en Autriche, pas plus tard que ce mercredi. Désormais, le voilà donc totalement rétabli. Depuis, le principal intéressé avait pu reprendre l'entraînement, dans un premier temps. Actuellement, Marco Odermatt domine donc le classement général de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Le Suisse possède un total de 1186 points, soit 193 de plus que son premier poursuivant, à savoir le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Si le premier compte déjà six victoires, treize podiums en tout, le second a gagné sept courses, depuis l'entame de cette saison 2022-2023, pour neuf podium au total.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.