Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 23h51
Alexis Pinturault a annoncé, via ses réseaux sociaux, son retour à l'entraînement plusieurs mois après avoir subi une rupture d'un ligament croisé antérieur.
Un visage bien connu des sports d'hiver a fait sa réapparition sur les réseaux sociaux. En effet, Alexis Pinturault a annoncé son retour ce mercredi dans une publication Instagram. Sur celle-ci, on peut voir le Français avec la tenue de l'équipe de France glisser ces mots : « I'm back » que l'on traduit par « je suis de retour ». Aussitôt cette phrase prononcée, on peut voir le vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2021 se retourner puis dévaler la piste de droite à gauche et de gauche à droite avec un peu de vitesse et des virages bien enroulés. Souriant, le Tricolore est donc bel et bien de retour sur les skis sept mois après avoir été victime d'une lourde chute à Wengen à l'occasion du Super-G. Celle-ci a occasionné une rupture du ligament croisé antérieur et c'est, d'après l'Équipe, le Dr Sonnery-Cottet qui a opéré l'athlète à Lyon.
Pas le moment de la retraite
Juste après son opération, Alexis Pinturault s'était confié au journal l'Équipe pour évoquer sa blessure mais également sa rééducation et son futur. « Ça va ! Tout se passe bien, je ne dois pas faire de folies ni vouloir griller les étapes pour ma rééducation, il faut rester patient », racontait le skieur au quotidien sportif tout en évoquant les autres dommages liée à sa chute : « Il y avait aussi un arrachement de la tête du péroné, les ménisques étaient également au programme et la mauvaise surprise, c'était une déchirure sur 12 cm du mollet gauche. On s'est demandé s'il fallait inciser pour drainer et réduire l'hématome, mais finalement non. Après l'opération, je suis rentré à la maison durant environ un mois, avec des soins et des séances de kiné. » De retour sur ses jambes et même sur les skis, le triple médaillé olympique entend désormais reprendre le fil de sa carrière et donc a en ligne de mire la nouvelle saison de la Coupe du monde qui débute le 26 octobre prochain en Autriche. En tout cas, une chose est sûre, la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. « Les interrogations sur la fin de ma carrière sont derrière moi, glissait le Français à l'Équipe. Juste après ma blessure, je suis passé par beaucoup d'états psychologiques. Maintenant, j'ai bien l'intention d'être là la saison prochaine, mais sans me mettre trop de pression. Si je ne peux pas reprendre le ski cet été, eh bien ce sera pour septembre. »