Géant de Sölden (H) : Un résultat " mitigé mais correct " pour Pinturault

Géant de Sölden (H) : Un résultat " mitigé mais correct " pour Pinturault©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 20h10

Quatrième ce dimanche lors du slalom géant de Sölden, manche d'ouverture de la saison de Coupe du Monde de ski alpin, Alexis Pinturault a qualifié de correct son résultat, ayant abordé la course en étant diminué.



Après deux victoires consécutives sur le glacier du Reiteralm, Alexis Pinturault a limité les dégâts. Quatrième du slalom géant de Sölden, manche d'ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin, le Français est revenu sur une performance qui ne le satisfait pas mais dont il semble se contenter. « On va dire que ce résultat est mitigé mais correct, a déclaré le champion du monde du combiné alpin dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je sentais que j'avais besoin d'un peu de ski encore avant Sölden. » Un manque de préparation qui a fini par se ressentir avec une erreur dans chacune des deux manches de ce slalom géant.

Pinturault : « Je me suis fait mal à la main la semaine dernière »

Une première épreuve de l'hiver que le skieur de Courchevel a confié avoir abordé un peu diminué sur le plan physique. « Malheureusement, je me suis fait mal à la main la semaine dernière, j'ai pris un coup sur la main gauche et on a dû couper certains jours de ski, a déclaré Alexis Pinturault. Je pense que c'est ce qui m'a manqué dans le rythme aujourd'hui (dimanche). » Malgré tout, avec l'ensemble de la saison en perspective, le Français tire tout de même du positif. « Je suis donc plutôt content. Une quatrième place, ça reste bon à prendre, ajoute-t-il. Il me reste un peu de temps pour bien me préparer pour la suite. » Une suite qui passera par Lech, toujours en terre autrichienne, et un slalom parallèle qui est programmé pour le 14 novembre prochain avant deux semaines de compétition à Val d'Isère, premier des deux passages de la Coupe du Monde en France cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.