Ski alpin - Slalom de Saalbach (H) : Haugan en tête, Noël quatrième

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 11h20

Ce dimanche matin, le Norvégien Timon Haugan a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Saalbach en Autriche, comptant pour les finales de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Le Français Clément Noël est quatrième.

Timon Haugan a eu le dernier mot. Ce dimanche matin, le Norvégien a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Saalbach en Autriche, comptant pour les finales de la Coupe du monde masculine de ski alpin. A l'arrivée, le skieur alpin a fait un peu mieux que l'Allemand Linus Strasser, qui échoue à la deuxième place à 0"15, alors qu'en troisième position, à 0"50, on retrouve le Suisse Loïc Meillard, qui a remporté le slalom géant disputé la veille dans cette même station. Derrière ce trio de tête, en quatrième position, on retrouve un duo composé du Français Clément Noël, champion olympique en titre de la discipline mais qui n'a toujours pas gagné cette saison malgré quatre podiums, et de l'Autrichien Manuel Feller.

Steven Amiez a enfourché

Un deuxième Français a pris le départ de cette première manche. Steven Amiez, après avoir enfourché, n'a finalement pas vu l'arrivée. Ce dernier slalom de la saison de la Coupe du monde masculine de ski alpin n'a pas d'enjeu, dans la mesure où le petit globe de la spécialité a déjà été attribué. L'heureux élu n'est autre que l'Autrichien Manuel Feller. Néanmoins, il faudra bien évidemment désigner un vainqueur de ce tout dernier slalom de cet hiver 2023-2024. Rendez-vous à partir de 13h30 pour suivre la deuxième et dernière manche de ce slalom de Saalbach en Autriche, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin.

FINALES DE COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE SAALBACH (AUTRICHE)
Classement de la 1ere manche - Dimanche 17 mars 2024
1- Timon Haugan (NOR) en 55"59
2- Linus Strasser (ALL) à 0"15
3- Loïc Meillard (SUI) à 0"50
4- Clément Noël (FRA) à 0"80
- Manuel Feller (AUT) à 0"80
6- Marc Rochat (SUI) à 1"00
7- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1"26
8- Fabio Gstrein (AUT) à 1"79
9- Dominik Raschner (AUT) à 2"03
10- Alex Vinatzer (ITA) à 2"21
...

Abandons : Steven Amiez (FRA) et Lenz Haechler (SUI).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.