OM - Gasset : «Jusqu'à la dernière minute, on jouera le championnat à fond»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 avril 2024 à 16h23

A 2 jours de la réception de Lens (dimanche 21 heures), Jean-Louis Gasset et Samuel Gigot ont affirmé le désir de l'OM de ne rien lâcher en Ligue 1 malgré les demi-finales de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (2 et 9 mai).

L'OM espère toujours terminer dans le top 6 (ou 7) de Ligue 1 et obtenir un ticket pour l'Europe. Contraint au match nul face à Nice mercredi à l'Orange Vélodrome (2-2), le club phocéen possède 5 points de retard sur le RC Lens (6ème), son prochain adversaire. Sur le plan mathématique, une qualification européenne n'est pas à écarter pour un OM désireux de jouer sa chance "à fond" via la Ligue 1, et il ne sera donc pas question, dimanche, de penser à la demi-finale aller de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame (jeudi 2 prochain). "Si on commence à penser à l'Atalanta on aura tout faux. Lens est une belle équipe, athlétique, de qualité. Il faut qu'on garde l'état d'esprit qu'on avait contre Nice, conquérant. Il faudra aussi être juste techniquement", a mis en avant Samuel Gigot en conférence de presse, estimant que tout était encore "jouable" en championnat.

Gasset veut "finir ce championnat du mieux possible"

Fidèle à sa ligne de conduite, son entraîneur n'a pas varié son discours et s'est montré certain de la priorité : Lens d'abord, l'Atalanta ensuite. Le technicien "fera la meilleure équipe" pour tenter d'obtenir les 3 points de la victoire contre des Sang et Or qui ont su s'imposer à l'Orange Vélodrome lors de leurs 3 dernières visites. "La dernière chance ? On ne peut jamais le dire tant que c'est finalisé mais on aurait aimé prendre six points cette semaine. Il en reste trois à prendre contre Lens, pour recoller à deux points d'eux et finir ce championnat du mieux possible", a confié un technicien sûr de vouloir jouer la Ligue 1 avec ses meilleures forces. "Je vous ai dit qu'on jouerait le championnat à fond. Jusqu'à la dernière minute, on le jouera à fond", a-t-il lancé, dans des propos relatés par La Provence.

Par ailleurs, il a valorisé la qualité de Franck Haise, annoncé comme une cible pour le poste d'entraîneur à Marseille la saison prochaine. "J'adore Franck Haise. Sans faire de bruit, c'est une personne humble, il a fait de Lens en trois, quatre ans, une machine de guerre. Il est arrivé à jouer la Ligue des champions en perdant ses deux meilleurs joueurs. J'aime la simplicité de cet homme", a résumé un Jean-Louis Gasset qui devra trouver la recette afin d'empêcher un 4ème revers consécutif de l'OM face à Lens à l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.