Coupe du Monde : Pinturault et Worley participeront aux épreuves parallèles de Lech

Coupe du Monde : Pinturault et Worley participeront aux épreuves parallèles de Lech©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 23 novembre 2020 à 17h37

Alexis Pinturault et Tessa Worley figurent dans la sélection française pour les épreuves parallèles de la Coupe du Monde de ski alpin, qui auront lieu jeudi et vendredi à Lech en Autriche.


C'est la seule épreuve parallèle de la saison et beaucoup de skieurs auront envie de s'imposer. Jeudi et vendredi, la station de Lech, en Autriche, organise un géant parallèle féminin et masculin, comptant pour la Coupe du Monde, et la sélection française a été dévoilée ce lundi. La Fédération française de ski a décidé d'envoyer du lourd, puisque le meilleur skieur français et la meilleure skieuse française seront présents sur les parcours rouge et bleu de Lech. Du côté des hommes, Alexis Pinturault fera en effet le déplacement avec, en plus de la victoire, l'objectif de remporter le plus de points possibles pour le classement général. Le tricolore a sans doute perdu le gros globe la saison passée à cause de la pandémie de coronavirus (les derniers épreuves, techniques, où il devait inscrire beaucoup de points, ont été annulées, et cela a profité à Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste des épreuves de vitesse) et il espère bien prendre les commandes du classement, lui qui a terminé quatrième du géant d'ouverture de Sölden (Autriche) le 18 octobre, la seule course masculine organisée jusque-là. Mathieu Faivre, Rémy Falgoux, Thibaut Favrot, Jérémie Lagier et Cyprien Sarrazin accompagneront Pinturault, avec l'espoir de briller. Favrot avait notamment terminé deuxième, derrière Marcel Hirscher, du géant parallèle d'Alta Badia en décembre 2018.

Worley reprend le fil de sa saison

Du côté des femmes, Tessa Worley tentera de prendre ses marques, après plus d'un mois sans skier en compétition. La Française avait terminé neuvième du géant d'ouverture de Sölden, mais n'a pas participé aux slaloms de Levi (Finlande) ce week-end. A ses côtés, on retrouvera Doriane Escane, Joséphine Forni (éliminée dès la première manche lors des deux slaloms de Levi) et Coralie Frasse-Sombet. La Coupe du Monde se poursuivra le week-end suivant du côté de Val d'Isère pour les hommes (deux géants) et de St-Moritz pour les femmes (deux Super-G).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.