Poursuite du Grand-Bornand (F) / Simon : " Je me suis complètement écrasée "

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 17 décembre 2022 à 16h35

Après avoir pris la troisième place de la poursuite du Grand-Bornand, Julia Simon a confié avoir été surprise par l'engouement autour de sa performance.

Julia Simon a cru à une victoire à domicile. Partie avec le dossard numéro 15 lors de la poursuite disputée ce samedi au Grand-Bornand, la skieuse des Saisies a fini par perdre pied dans la deuxième moitié de course. Avec trois fautes au tir, la Tricolore n'a pu faire mieux que troisième derrière Elvira Oeberg et Lisa Vittozzi. « Je me suis complètement écrasée. J'étais un peu prise par cette excitation, cette émotion, a confié Julia Simon au micro de la chaîne L'Equipe à l'issue de la course. Aujourd'hui (samedi), Elvira Oeberg m'a écrasé mais ce n'est que partie remise. » Une poursuite durant laquelle la Tricolore a pu confirmer son ressenti au tir depuis le début de la saison. « J'ai pris énormément de plaisir, j'avais de très bonnes jambes et je suis encore super contente de mes tirs couchés, a-t-elle ajouté. J'arrive maintenant à vraiment me calmer sur les tirs couchés, à poser les choses et il y a un peu trop d'excitation sur le tir debout. J'apprends encore mais ça fait du bien à la tête de faire une course comme ça à la maison. »

Simon : « J'étais presque un peu gênée sur le podium »

Après une journée difficile ce vendredi lors du sprint, Julia Simon n'était pas peu fière d'avoir pu relever la tête. « Hier (vendredi), c'était dur en ski et aujourd'hui (samedi), c'était le feu, a-t-elle assuré. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. » A l'occasion de la seule étape de la Coupe du Monde de biathlon organisée en France, le public a été au rendez-vous pour pousser derrière la Tricolore, qui ne s'attendait pas forcément à ça. « Franchement, c'est fou ! J'étais presque un peu gênée sur le podium. C'est bizarre d'avoir autant de personnes qui me soutiennent comme ça, a confié la native d'Albertville. J'ai profité à 100% mais, à un moment donné, je ne savais plus quoi faire. C'est fou d'avoir tous ces gens-là, cette ferveur-là autour de cette course de biathlon, autour de mon résultat. Ça rend ça encore plus beau. » Une course que la Tricolore a abordé avec le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du Monde. Assurant que c'était « quand même une petite pression », ce symbole ne l'a pas freiné. « C'est une vraie fierté de pouvoir monter sur le podium à la maison avec et d'avoir pu faire une course très correcte même s'il y a de petites choses à améliorer pour aller chercher mieux », a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.