Biathlon - Relais (F) : Avec trois des vainqueurs d'Hochfilzen, mais sans Simon

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 19h35

Lors du troisième relais féminin de la saison, ce samedi à Ruhpolding (Allemagne), l'équipe de France se présentera avec trois des Bleues qui s'étaient imposées à Hochfilzen le 11 décembre dernier. Toutefois, si Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet et Chloé Chevalier seront reconduites, Julia Simon, elle, sera préservée dans l'optique de la mass start de dimanche.

Les Bleues avec trois des quatre héroïnes d'Hochfilzen. Samedi à Ruhpolding (Allemagne), à l'occasion du troisième relais femmes de la saison, l'équipe de France alignera trois des biathlètes qui avaient remporté le deuxième rendez-vous de la spécialité, le 11 décembre dernier sur la neige autrichienne. Ce jour-là, Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, sa sœur Chloé Chevalier et Julia Simon, dernière relayeuse ce jour-là alors qu'elle n'avait toujours pas manqué le moindre tir debout de tout l'hiver, avaient fait résonner la Marseillaise dans cette région davantage bercée par les chants tyroliens. Les trois premières tenteront de récidiver, samedi lors de ce troisième relais féminin programmé au lendemain du troisième relais masculin, qui a vu vendredi le quatuor français (composé d'Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat et Fabien Claude) grimper de nouveau sur le podium. Jeanmonnot, Chloé Chevalier, comme cela avait déjà été le cas à Hochfilzen tenteront de nouveau de donner le ton dès les deux premiers relais. Sophie Chauveau leur emboîtera le pas. Contrairement à la configuration qui avait permis à la France de l'emporter en Autriche en fin d'année dernière, Anaïs Chevalier-Bouchet n'endossera en effet pas cette fois le rôle de troisième relayeuse, mais de dernière relayeuse.

Première pour Chauveau



Et pour cause : Simon, la nouvelle leader de cette équipe de France de biathlon qui avait échoué au pied du podium à Kontiolahti lors du premier relais de la saison, ne sera pas là. La première du classement général de la Coupe du monde pour le moment est pourtant toujours en aussi grande forme, en atteste sa très belle 3eme place sur l'individuel jeudi. C'est justement dans ce sens qu'elle sera laissée au repos samedi lors du relais, avec l'espoir pour le camp français de voir leur cheffe de file terminer le week-end bavarois en apothéose, dimanche sur la masse start, dont Simon sera une fois de plus assurément l'une des grandes favorites avec sa grande rivale Elvira Oeberg. Pour la remplacer aux côtés de Jeanmonnot, montée vendredi pour la première fois de sa jeune carrière sur un podium en Coupe du monde (elle avait terminé 2eme de l'individuel), Sophie Chauveau a été logiquement appelée. La Bornandine, qui avait crevé l'écran sur ses terres mais a connu davantage de difficultés depuis, fera du même coup ses grands débuts sur la spécialité. En espérant pour les Bleues que, même sans Simon, elles réussiront à refaire le coup d'Hochfilzen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.