Biathlon - Relais d'Antholz-Anterselva (F) : La France l'emporte largement devant la Suède

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 12h55

Ce dimanche, lors du relais féminin d'Antholz-Anterselva, l'équipe de France a écrasé la concurrence et signe une nouvelle victoire dans l'exercice cette saison, après Hochfilzen.

Ce dimanche, les Bleues ont frôlé la perfection. Si elles n'avaient vraiment brillé sur la poursuite samedi en Italie, Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon ont réagi avec la manière et ont permis à la France de remporter le relais féminin à Antholz-Anterselva. Pour cela, elles ont notamment brillé au tir avec seulement deux pioches à l'arrivée, un record pour elles. D'entrée, Jeanmonnot (une pioche) a démarré fort et a pris le meilleur sur la Suédoise Linn Persson pour lancer Chevalier-Bouchet avec environ huit secondes d'avance. Si cette dernière a également eu besoin d'une balle de pioche, l'Iséroise a confirmé le gros départ des Tricolores en signant elle aussi le meilleur temps de cette deuxième partie du relais. De quoi offrir à sa soeur plus de 30 secondes d'avance au moment de s'élancer. Avec un sans-faute au tir, Chevalier a poursuivi l'impressionnante cadence imprimée en tête par la France ce dimanche.

Une frayeur de courte durée pour finir

Si la Suède revenait fort derrière, la plus grosse frayeur du jour fut le passage de relais entre cette dernière et Simon. Léger, le contact entre les deux Bleues était pour autant bien réglementaire, la réclamation posée par la Norvège ne donnant d'ailleurs rien. En piste, l'actuelle leader du classement général a alors fini le travail avec un nouveau sans-faute au tir. Loin derrière, la concurrence a rapidement dû se disputer une place sur le podium plutôt que la victoire. A l'arrivée, la Suède des sœurs Oeberg termine à la deuxième place, tandis que l'Allemagne a devancé de peu l'Italie pour la troisième place. Quelques semaines après Hochfilzen, la France remporte à nouveau le relais. Un résultat qui a énormément plu au staff des Bleues et qui pourrait être de bon augure avant les Championnats du monde à Oberhof début février.

COUPE DU MONDE (F) / RELAIS D'ANTHOLZ-ANTERSELVA (ITALIE)
Classement final (4x6km) - Dimanche 22 janvier 2023
1- France en 1h07'21"3 (0 tour de pénalité + 2 pioches)
2- Suède à 45"2 (0+2)
3- Allemagne à 1'16"9 (0+10)
4- Italie à 1'30"4 (1+6)
5- Autriche à 1'56"1 (0+3)
6- Norvège à 3'13"2 (3+9)
7- Suisse à 3'13"2 (0+7)
8- Canada à 3'42"1 (0+6)
9- Ukraine à 3'49 (0+6)
10- République tchèque à 4'12"7 (2+13)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.