Ski de fond - Mass-start libre de Goms (H) : Lapierre sur le podium, Klaebo s'impose

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 15h25

Ce dimanche, le Français Jules Lapierre a terminé troisième de la mass-start libre de Goms en Suisse, derrière les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo et Simen Hegstad Krueger.

Le ski de fond masculin français continue de briller. Ce dimanche après-midi, dans une journée ensoleillée, Jules Lapierre a terminé à la troisième place de la mass-start en style libre de Goms en Suisse, dans la vallée de Conches, après un total de 20 kilomètres d'effort, dans le cadre de la Coupe du monde de la spécialité. La victoire est logiquement revenue au Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, qui s'est imposé, au sprint, devant l'un de ses compatriotes, en la personne de Simen Hegstad Krueger. Quant à Lapierre, il est arrivé 12 secondes après ce duo. Pour son deuxième podium individuel de l'hiver, le troisième de sa carrière en Coupe du monde. Le Tricolore s'était déjà fait remarquer, à l'occasion de ce début d'année 2024, après avoir enregistré, cette fois, une victoire, pour le compte de l'étape finale du Tour de ski, dans la terrible montée de l'Alpe Cermis, en Italie. Un rendez-vous à part et réservé pour les purs grimpeurs.

Jouve également dans le top 10

Cette fois, Lapierre monte sur le podium d'une étape classique de la Coupe du monde de ski de fond, à savoir une mass-start libre de 20 kilomètres. Lors des trois premiers des quatre tours prévus, les favoris ont surtout évolué ensemble, au sein d'un peloton. Ce n'est que lors du quatrième et dernier tour que certains sont donc partis. Avec, évidemment, les trois hommes qui montent sur le podium. Lors de l'ultime montée, Jules Lapierre est parvenu à faire une différence significative sur des hommes comme Harald Oestberg Amundsen, Friedrich Moch ou bien encore Paal Golber. Pour ensuite terminer sa course en solitaire. D'autres Français ont eu l'occasion de briller. Avec Richard Jouve qui termine à la huitième place du jour, pour son premier top 10 en distance. Quant à Hugo Lapalus, il finit treizième. Mathis Desloges est 25eme, Maurice Manificat 31eme, Rémi Bourdin 32eme et Sabin Coupat 68eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.