Paris 2024 : Zidane va-t-il porter la flamme olympique ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 14h04

Zinedine Zidane pourrait être l'un des porteurs de la flamme olympique, qui doit arriver le 8 mai à Marseille après avoir traversé la Méditerranée.

La flamme olympique fait route vers la France ! Remise vendredi par la Grèce à Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris, dans le cadre d'une cérémonie au stade panathénaïque d'Athènes, elle a embarqué samedi au bord du Belem, un illustre voilier qui va rallier Marseille 12 jours plus tard. Et alors que quelques 150 000 personnes l'attendront dans la cité phocéenne, avant que la flamme ne traverse la France jusqu'à la cérémonie d'ouverture, programmée le 26 juillet sur la Seine, on connaît désormais le nom du premier relayeur, qui n'est autre que le champion olympique de 2012, sur 50 mètres nage libre, Florent Manaudou. Et ce alors que beaucoup imaginaient que cet honneur serait plutôt confié à une icône, et une idole marseillaise : Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 pourrait toutefois être l'un des relayeurs de la flamme olympique.

"Vous ne serez pas déçus"

Amélie Oudéa-Castéra, de passage samedi matin sur RMC, ne l'a pas exclu, sans vouloir confirmer l'éventuelle présence de l'ancien footballeur. "On a devant nous 69 jours de relais, ce sera le plus long de l'histoire. Il y aura au global 10 000 relayeurs dont des grands sportifs, des grandes sportives. On vous réserve des surprises, ça va être formidable, vous ne serez pas déçus, a d'abord promis la ministre des Sports, avant d'être relancée sur l'enfant de la Castellane. Je ne vous promets rien, je dis qu'il faut profiter de chacune des étapes. Le relais sera magnifique. Il mettra à l'honneur notre patrimoine naturel, historique, culturel, industriel et sportif. Il mettra à l'honneur des personnalités exceptionnelles." Un descriptif qui colle plutôt bien à « Zizou », adoré de tous les Marseillais ou presque. Et pas seulement. On imagine donc que s'il fait partie des relayeurs de la flamme olympique, le soutien populaire n'en sera que plus important.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.