Premier League (J35) : Liverpool perd encore des points dans la course au titre

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 16h25

Après avoir été battu en milieu de semaine par Everton, Liverpool a cette fois dû se contenter ce samedi d'un match nul à West Ham (2-2). Le titre s'éloigne pour les Reds de Jürgen Klopp.

En quelques jours, Liverpool a probablement fait une croix définitive sur le titre en Premier League. En effet, après avoir connu la défaite mercredi lors du derby contre Everton (0-2), les Reds ont encore perdu de précieux points ce samedi. En déplacement à Londres pour défier West Ham, l'équipe de Jürgen Klopp a été neutralisée (2-2), lors de cette 35eme journée. De ce fait, alors qu'ils doivent encore disputer trois rencontres cette saison (contre Tottenham, Aston Villa et Wolverhampton), les coéquipiers de Mohamed Salah vont désormais devoir espérer un incroyable concours de circonstances pour remporter le titre en Angleterre. Car, dans l'antre des Hammers, si les visiteurs ont eu la première grosse occasion quand Luis Diaz a touché le poteau en fin de première période (41eme), c'est Jarrod Bowen qui a ouvert le score peu après en trompant Alisson Becker de la tête sur un centre de Mohamed Kudus (43eme). Après avoir pu digérer ce but lors de la mi-temps, Liverpool n'a pas mis longtemps pour répliquer. En début de seconde période, servi par Diaz, Andrew Robertson a égalisé après moins de trois minutes de jeu (48eme).

Le rêve d'un quadruplé est désormais bien loin

Dominateurs, les visiteurs ont ensuite profité d'une action confuse pour passer en tête au tableau d'affichage. Sur un corner de Trent Alexander-Arnold, la reprise de Cody Gakpo était déviée vers son but par Angelo Ogbonna. Sur sa ligne, si Tomas Soucek a tenté de sauver les siens, le ballon dégagé par le Tchèque a terminé au fond des filets après avoir touché le dos d'Alphonse Areola, auteur d'un malheureux but contre son camp (65eme). Touché, West Ham n'a pas craqué et a réussi à revenir à égalité grâce à un but de la tête de Michail Antonio sur un centre de Bowen (77eme). Contraints de réagir, les Reds ont poussé et ont même touché la barre transversale sur une frappe d'Harvey Elliott (90eme), mais ont donc laissé deux nouveaux points en route. Au classement, le LFC revient momentanément à deux points d'Arsenal (1er, 77 points) et un de Manchester City (2eme, 76 points) mais ces derniers doivent encore jouer respectivement quatre et cinq rencontres en Premier League. Autant dire qu'il faudra désormais un invraisemblable miracle pour voir Klopp quitter Liverpool sur un dernier titre de champion d'Angleterre. Un temps en lice pour réaliser un quadruplé, les Reds devront donc a priori se contenter d'une Coupe de la Ligue en 2023-24.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.