Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 13h45
Kévin Gameiro, l'avant-centre du Racing Club de Strasbourg, a annoncé son départ au terme de l'exercice sportif en cours.
C'est la fin d'un chapitre pour le buteur de 37 ans. Formé au sein de la formation alsacienne, il est revenu au club en 2021 en provenance de Valence après plusieurs années passées en Espagne. Très expérimenté, le numéro 9 a souvent été déterminant pour son équipe lors des trois dernières années. Cette saison, il a pris part à 29 rencontres toutes compétitions confondues pour cinq buts inscrits. Manquant de temps de jeu, Kévin Gameiro a décidé de ne pas prolonger son aventure strasbourgeoise.
L'ancien international français a annoncé la nouvelle, ce vendredi, en conférence de presse. « C'est la fin d'une aventure magnifique, a-t-il confié. Mais il est l'heure pour moi de tourner la page, de vivre une expérience différente, certainement à l'étranger. Je quitte le Racing avec une grande émotion. C'est ici que j'ai démarré en professionnel. Le club, les supporters resteront à jamais gravés en moi. J'ai vécu des moments inoubliables ici, et je veux remercier chaque personne qui a fait partie de cette aventure ».
Marc Keller remercie Kévin Gameiro
Ce dimanche, Kévin Gameiro va disputer son dernier match à la Meinau contre le FC Metz. Devant les médias, l'avant-centre français n'a pas réussi à retenir ses larmes. Il effectuera ses adieux au public du RCSA et l'émotion devrait être de nouveau au rendez-vous pour celui qui a porté le maillot du club à 169 reprises jusqu'à présent.
Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg Alsace, a tenu à rendre hommage à son joueur : « Je tiens à remercier Kevin pour tout ce qu'il a apporté au Racing. Sur le terrain, où il a été un buteur redoutable. Mais également en dehors, où il a montré son grand professionnalisme et tiré tout le club vers le haut depuis trois saisons ».