Boxe - Poids lourds : Un duel Fury-Usyk en Arabie saoudite ?

Boxe - Poids lourds : Un duel Fury-Usyk en Arabie saoudite ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 15h15

L'Arabie saoudite voudrait organiser le combat choc entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury.



Comme il y a un an, Oleksandr Usyk s'est défait d'Anthony Joshua. Le Britannique, qui avait perdu ses titres WBA-WBO-IBF des lourds devant ses compatriotes à Londres a cette fois baissé pavillon dans la nuit de samedi à dimanche devant l'Ukrainien, vainqueur avec brio selon deux juges sur trois (115-113, 116-112, 113-115) , à Djeddah en Arabie saoudite. A 35 ans, Usyk a surclassé son rival malgré ses kilos en plus et ses trois ans supplémentaires, suscitant l'admiration d'une Ukraine déchirée par la guerre menée par la Russie depuis plusieurs mois maintenant.

Usyk : « Je ne reboxerai plus, sauf si c'est contre Fury »

Et maintenant, quelle suite pour Usyk ? C'est a priori fini. « Je ne reboxerai plus, sauf si c'est contre Fury. Et je crois que lui aussi veut m'affronter. Je suis sûr qu'il n'a pas pris sa retraite. Je suis sûr que lui aussi veut le combat », a lâché l'Ukrainien. Et effectivement Tyson Fury (33 ans, 2,06 m, 32 victoires dont 23 avant la limite, 1 nul et 0 défaite), pourtant officiellement à la retraite et toujours champion WBC néanmoins, a évoqué un éventuel combat après avoir tancé le duel Usyk-Joshua . Un combat qui semble se préciser selon la presse britannique puisque d'après le Daily Mail, des négociations sont avancées entre les clans des deux boxeurs invaincus et détenteurs de toutes les ceintures chez les lourds.


Un choc la veille de la finale du Mondial ?

Ce duel entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury pourrait se tenir en Arabie saoudite comme celui qui vient d'opposer l'Ukrainien à Joshua. Le pays ne cache pas ses envies d'organiser ce combat épicé. A quelle date ? Le 17 décembre. Une date qui ne tombe pas par hasard car c'est la veille de... la finale de la Coupe du Monde de football organisée au Qatar, voisin et rival du Moyen-Orient. « Nous sommes très intéressés par le combat pour le titre incontesté des poids lourds. Nous cherchons à le faire dans la ville de Riyad », a effectivement confirmé le prince Mohammad Abdulaziz, ministre saoudien des sports. Un dossier à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.