Boxe - Lourds : Fury veut désormais défier Usyk

Boxe - Lourds : Fury veut désormais défier Usyk©panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 13h07

Tyson Fury, officiellement à la retraite, a vivement critiqué le combat entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua, qui a tourné à l'avantage de l'Ukrainien, la nuit dernière à Djeddah. Le Gypsy King s'est dit prêt à affronter le détenteur des ceintures WBA-WBO- IBF.



On peut dire que ces deux-là savent se trouver. Après sa victoire contre Anthony Joshua la nuit dernière, qui lui permet de conserver ses ceintures WBA-WBO-IBF, Oleksandr Usyk a été aussi direct que ses coups en conférence de presse d'après combat. Quand il lui a été demandé ses velléités pour la suite de sa carrière, l'Ukrainien n'est pas passé par quatre chemins. "Je ne reboxerai plus, sauf si c'est contre Fury. Et je crois que lui aussi veut m'affronter. Je suis sûr qu'il n'a pas pris sa retraite. Je suis sûr que lui aussi veut le combat." Le nom du Gypsy King, malgré son annonce de retraite voilà dix jours, ne cesse de revenir dans toutes les bouches, surtout que le colosse britannique (33 ans, 2,06m, 32 victoires dont 23 avant la limite, 1 nul et 0 défaite) est toujours champion WBC dans sa catégorie. Pour preuve de l'attente qu'il suscite, la fédération mondiale de boxe a laissé jusqu'au 26 août à Tyson Fury pour revenir ou pas, sur sa décision de raccrocher les gants. Et ce n'est pas la récente sortie sur Instagram de l'Anglais qui risque de calmer les ardeurs.

Un combat à plus d'une centaine de millions de dollars

Après avoir suivi le combat entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, Tyson Fury s'est laissé à un commentaire pimenté dont lui seul a le secret : "Je vais être honnête avec vous les gars, après avoir vu ça, tous les deux étaient de la m... Un des pires Championnats de poids lourds que j'ai jamais vus. C'était bullshit. Je les anéantirais tous les deux le même soir. Sortez votre carnet de chèques parce que le Gypsy King est là, pour toujours !" La perspective d'un combat entre deux boxeurs invaincus, qui plus est détenteurs de toutes les ceintures chez les lourds, devrait s'épaissir dans les semaines ou les mois à venir. Tout comme le montant des bourses qui devrait atteindre plus d'une centaine de millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.