UFC (Poids lourds) : Victoire aux points pour Ngannou face à Gane

UFC (Poids lourds) : Victoire aux points pour Ngannou face à Gane©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 23 janvier 2022 à 09h35

Sur décision unanime des juges après cinq rounds intenses, Francis Ngannou a pris le meilleur sur Ciryl Gane et conserve sa ceinture de champion des poids lourds de l'UFC.



Ciryl Gane a tout donné mais ça n'a pas été suffisant. Dans l'octogone installé au cœur du Honda Center d'Anaheim, la salle qui accueille habituellement la franchise NHL des Ducks, le Français a vu son rêve de remporter la ceinture des poids lourds de l'UFC se fracasser sur le tenant du titre Francis Ngannou. Pourtant, durant les deux premières reprises de cinq minutes, le Tricolore a su tenir tête au puissant Camerounais. Ne parvenant pas à frapper Ciryl Gane, Francis Ngannou a décidé de changer de stratégie et a su amener son adversaire au sol. C'est dans cette phase de combat que le champion en titre a su impressionner les juges mais surtout user son adversaire. Dans la dernière reprise, Ciryl Gane a tenté d'inverser la tendance mais Francis Ngannou a su tenir et attendre la décision des trois juges.

Gane : « Je sais que c'est une bonne performance »

C'est à l'unanimité (48-47, 48-47, 49-46) que le Camerounais conserve sa ceinture de champion des poids lourds de l'UFC, lui qui la défendait pour la première fois. « J'étais désolé parce que j'ai l'impression de faire ça pour les gens même si je le fais pour moi. J'ai une mission dans la vie, c'est de prendre soin de ma famille. Je sais que je n'ai pas déçu parce que même à chaud, je sais que c'est une bonne performance, a confié Ciryl Gane au micro de RMC Sport après avoir quitté l'octogone. Mais félicitations à Francis Ngannou, il a fait exactement ce qu'il fallait faire pour me battre. On a essayé de trouver des solutions. Il est très patient, on le savait, il en a joué aussi, ça m'a fatigué. » Assurant qu'il lui a manqué « des détails » et sortant de ce combat avec « beaucoup de frustration », Ciryl Gane compte obtenir une revanche face à Francis Ngannou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.