Le youtubeur Jake Paul opposé au frère de Tyson Fury

Le youtubeur Jake Paul opposé au frère de Tyson Fury©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 15h09

Demi-frère du champion du monde des poids lourds Tyson Fury, Tommy Fury va affronter Jake Paul le 18 décembre en Floride. Le youtubeur sera ainsi opposé à son premier « vrai » boxeur, même si l'Anglais n'est pas très expérimenté.



Les deux se tournaient autour depuis plusieurs mois, et ils vont enfin pouvoir régler leurs différends sur un ring, dans un nouveau combat qui va rapporter gros. Jake Paul, le youtubeur devenu boxeur, va affronter Tommy Fury, demi-frère du champion du monde WBC des poids lourds Tyson Fury, le 18 décembre à l'Amalie Arena de Tampa Bay, antre de l'équipe locale de NHL, le Lightning. Après avoir dominé un autre youtubeur, le Britannique AnEsonGib, le cadet des frères Paul (24 ans), dont l'ainé, Logan, a lui fait match nul contre Floyd Mayweather lors d'une exhibition, a ensuite battu l'ancien basketteur Nate Robinson, lui aussi novice en boxe, puis les ex-champions de MMA Ben Askren et Tyron Woodley. On s'attendait d'ailleurs plutôt à une revanche face à ce dernier, qui avait fini par honorer son pari en se faisant tatouer « I Love Jake Paul »... sur le majeur. Mais c'est donc son premier « vrai » boxeur que le youtubeur va affronter.

Même si Tommy Fury est très, très loin de son demi-frère et qu'il n'en est qu'au début de sa carrière. Il a d'ailleurs plus fait parler de lui en dehors des rings, notamment pour sa participation au jeu de téléréalité « Love Island », où il a rencontré sa compagne, l'influenceuse Molly-Mae Hague. Et il défraie régulièrement la chronique pour son comportement. Comme le mois dernier, où il est parti sans payer d'un établissement de Liverpool et terminé cette soirée apparemment très alcoolisée en dansant torse nu sur les tables. Ce que n'a pas manqué de relever son futur adversaire, qui n'est pas non plus étranger aux dérapages. "C'est enfin officiel. Timothy n'a pas eu d'autre choix que de signer le contrat pour enfin pouvoir payer sa note au bar, s'acheter un tee-shirt pour aller en discothèque, et arrêter de vivre aux crochets de Molly. Et le 18 décembre à Tampa Bay, je vais faire changer de nom à ce branleur", a écrit Jake Paul sur les réseaux sociaux, révélant au passage un nouveau pari : Tommy Fury devra changer de nom si jamais il venait à perdre.

Tommy Fury : "Il n'a rien à faire ici"

L'Anglais de 22 ans, qui combattait sur la même carte que Paul et Woodley fin août, et avait remporté, de nouveau contre un adversaire très peu référencé (Anthony Taylor), sa septième victoire en autant de sorties, s'est montré particulièrement confiant dans un communiqué : "Jake Paul est sur le point de recevoir une vraie leçon de vie. C'est mon monde, et il n'a rien à faire ici. Je ne suis pas un de ces combattants de MMA ou un joueur de basket, j'ai boxé toute ma vie. Le 18 décembre, je vais montrer au monde la différence entre un youtubeur et un vrai combattant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.