Mayweather aurait touché 100 millions face à Logan Paul !

Mayweather aurait touché 100 millions face à Logan Paul !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 15h56

Floyd Mayweather assure avoir touché 100 millions de dollars pour son exhibition, jugée pathétique par beaucoup, face au youtubeur Logan Paul.



Floyd Mayweather ne s'est pas ennuyé ce week-end. Aperçu dimanche soir à Atlanta pour un match de NBA, le troisième de la finale de la conférence Est entre les Hawks et les Bucks, il était déjà présent la veille dans cette même enceinte, la State Farm Arena, de la capitale de l'état de Géorgie, pour voir son protégé, Gervonta Davis, qui a remporté sa 25e victoire en autant de combats. « Tank », déjà super champion WBA des super-plumes et champion régulier WBA des légers, a infligé sa première défaite à Mario Barrios, avec un TKO lors du 11e round, pour s'emparer de sa ceinture WBA des super-légers. Après cette nouvelle victoire du combattant de 26 ans, Mayweather est venu parader devant les médias, revenant notamment sur son exhibition controversée face au youtubeur Logan Paul, qui s'est déroulée au début du mois à Las Vegas.

"Le meilleur braqueur de banques"

Un "combat" que beaucoup ont jugé pathétique, entre un l'invaincu boxeur américain et l'aîné des frères Paul, beaucoup plus jeune (26 ans contre 44), grand (1,88m contre 1,73) et lourd (86kg contre 70) que lui. Mais il aurait touché une énorme somme pour ce drôle d'affrontement, très critiqué dans le monde du noble art. "Je suis le seul à pouvoir faire un faux combat et gagner 100 millions de dollars (environ 84 millions d'euros, ndlr). Je pourrais faire du sparring légal et gagner 100 millions", a confié celui qui avait qualifié cette exhibition de "braquage de banque légal. Ce n'est pas pour rien que mon surnom est « Money »", déclarait-il ainsi. "Est-ce que je suis le meilleur braqueur de banques ?", a-t-il demandé à Leonard Ellerbe, à la tête de son entreprise Mayweather Promotions. "Parce que je ne connais personne de mon âge dans le milieu du sport qui peut encore faire des braquages comme ça, a-t-il poursuivi, évoquant ensuite un éventuel retour sur les rings : "Pour ce qui de mon retour en boxe : absolument pas. Et pour refaire une exhibition : probablement pas." Ou comment laisser la porte ouverte pour toucher un autre jackpot...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.