Le jackpot pour Jake Paul, le youtubeur boxeur

Le jackpot pour Jake Paul, le youtubeur boxeur©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 16h12

Vainqueur de l'ancien champion UFC Tyron Woodley pour son quatrième combat de boxe, le youtubeur Jake Paul a remporté une coquette somme après cet improbable affrontement.



Cette fois, il a été testé. Critiqué pour ses choix d'adversaires depuis qu'il s'est mis à la boxe, Jake Paul est pour la première fois allé au bout d'un combat dimanche soir à Cleveland, sa ville de naissance. Opposé à l'ancien champion des poids mi-moyens de l'UFC Tyron Woodley, qui n'avait jamais officiellement boxé, le youtubeur l'a emporté à la décision partagée à l'issue des huit rounds. Il a toutefois bien failli aller au tapis lors de la quatrième reprise, après un enchaînement de son adversaire, et qu'il a terminé dans les cordes. Mais sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Même si une fois de plus, ce n'est pas un vrai boxeur qu'il a affronté.

2 millions de dollars chacun

En un peu plus d'un an et demi, il a d'abord dominé un autre youtubeur, le Britannique AnEsonGib, puis l'ancien basketteur Nate Robinson, avant l'exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones, et l'ex-combattant de MMA Ben Askren, à chaque fois par KO ou arrêt de l'arbitre. Contrairement à son frère ainé également youtubeur, le controversé Logan Paul, qui avait affronté Floyd Mayweather en juin, il ne dispute pas des exhibitions mais bien des vrais combats. Sauf qu'il ne choisit évidemment pas des boxeurs de métier, et que les deux combattants de MMA qu'il a affrontés sont des lutteurs de formation. Et comme son frère, il était bien plus grand et plus lourd que ses adversaires... Toujours est-il que celui qui veut maintenant s'attaquer à Conor McGregor voit de nombreux spécialistes de MMA lui proposer des combats, car cela rapporte beaucoup plus que dans leur sport. Selon MMA Junkie, Tyron Woodley et Jake Paul auraient ainsi touché 2 millions de dollars chacun pour leur affrontement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.