XV de France : Ntamack se confie avant le choc contre l'Angleterre

XV de France : Ntamack se confie avant le choc contre l'Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 15 mars 2022 à 22h44

Le grand rendez-vous, c'est pour samedi. En cas de succès contre l'Angleterre, la France remportera le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations. Avant le crunch, Romain Ntamack a parlé de pression, d'envie, d'ambition.

Alors qu'il serait en passe de prolonger son contrat au Stade Toulousain, Romain Ntamack s'est présenté devant les journalistes, mardi à Marcoussis. A quatre jours du choc contre l'Angleterre, le crunch était évidemment au menu. Après quatre victoires consécutives, les Bleus ont rendez-vous avec leurs « amis » anglais pour rafler le Grand Chelem. Alors évidemment, une certaine pression règne. « C'est dans l'état d'esprit du groupe d'aborder chaque grand évènement avec beaucoup de légèreté, et beaucoup d'envie en même temps, relève Ntamack selon des propos rapportés par L'Equipe. On est conscients de la chance qu'on a de vivre des évènements pareils. On a connu des grands matchs, là on va vivre une première finale pour un premier trophée. Je pense que ça va nous amener beaucoup d'envie et de plaisir. De la pression, il y en a, oui, mais je pense que ce groupe sait la transformer en positif pour arriver à sortir des grands matchs au bon moment. »

Ntamack : « Ça va nous amener beaucoup d'envie et de plaisir »


Le mot « Grand Chelem » n'est désormais plus tabou à l'approche du choc, programmé samedi soir au Stade de France (coup d'envoi à 21 heures). « On se permet d'en parler car si on gagne, ce sera un Grand Chelem. Il n'y a pas de complexe autour de l'expression, car on sait où on veut aller maintenant. On avait évité le terme depuis le début du Tournoi car on voulait aborder les matchs sereinement. Maintenant, on y est, on peut y penser et ça nous fait rêver à chaque fois qu'on pense qu'on est à une victoire de ça », observe l'ouvreur de 22 ans.

« Ça validerait tout le travail fait et tout le mérite de ce groupe »

Victorieux de l'Italie (37-10), l'Irlande (30-24), l'Ecosse (36-17) et du pays de Galles (13-9), le XV de France a l'occasion de décrocher un premier Grand Chelem depuis 12 ans. Ce titre « serait une étape déjà », consent Romain Ntamack. « On avait coché pas mal de cases depuis deux ans. Avoir un titre, c'est ce qu'on n'a pas coché encore. On a eu deux échecs sur les deux premières éditions, là on est à deux doigts de pouvoir lever un premier trophée. Ça validerait tout le travail fait et tout le mérite de ce groupe parce qu'on travaille beaucoup depuis trois ans. On a fait pas mal de sacrifices. Ça récompenserait aussi tous les joueurs qui viennent s'entraîner ici depuis le début du mandat de Fabien Galthié », évalue le Toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.