Lens : Danso, le retour

Lens : Danso, le retour ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 20h11

Après avoir vu son transfert à la Roma annulé en raison d'un problème cardiaque détecté lors de la visite médicale, Kevin Danso effectue son grand retour avec Lens, samedi à Saint-Etienne.

Il n'était plus censé être là. Après avoir participé avec les Sang et Or aux deux premières rencontres de championnat, et au barrage aller de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos, Kevin Danso devait s'engager avec l'AS Rome. Sauf que malgré un accord entre les deux clubs, le défenseur autrichien, très en vue depuis son arrivée à Lens trois années auparavant, n'a pas rejoint la capitale italienne, en raison d'un problème cardiaque détecté lors de la visite médicale. Il est donc retourné au sein du club artésien, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027.

Will Still ravi

Mais au début du mois, il a passé des tests concluants, l'autorisant à reprendre la compétition. Ce qu'il va faire samedi (19h), à l'occasion du déplacement du Racing sur la pelouse de Saint-Etienne pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur. "Kevin Danso est de retour à l'entraînement collectif avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît. Il a passé les examens qu'il fallait et est disponible pour faire partie du groupe samedi. Son expérience et son leadership feront du bien à tout le monde", a ainsi déclaré Will Still en conférence de presse.

"Il est vite passé à autre chose"

S'il va devoir bousculer la hiérarchie en défense, pour retrouver sa place dans une équipe qui n'a pas réussi à gagner sans lui et a enchaîné cinq matchs nuls de suite en Ligue 1, Danso peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. "Je parle beaucoup avec Kevin et je pense que cette période a été compliquée pour lui, mais c'est quelqu'un de fort mentalement, confie ainsi Angelo Fulgini. Il est vite passé à autre chose, il s'est remis au travail et je pense qu'il a à cœur de revenir nous aider." Les Stéphanois son prévenus, Kevin Danso déborde d'envie. Pour rattraper le temps perdu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.